Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #6

C’est la dernière ligne droite, le CampNaNo d’avril touche à sa fin… Vous voulez savoir où j’en suis ?

Ecriture : Champagne !

Mes amis, grande nouvelle : Flammèche est terminé !!!!!!!! J’ai apposé le mot FIN hier soir.

Cette semaine aura été bien productive. La technique de la phrase du jour a super bien fonctionné : à l’exception de lundi et mardi, écrire cette première phrase m’a entraînée à en écrire d’autres dans la foulée. J’ai aussi plutôt bien réussi à profiter de l’émulation de la cabine.

Capture

C’est donc un total de 5291 mots que j’aurai écris pour ce CampNaNo. (A titre de comparaison : dans le même temps, j’ai écris 5500 mots sur ce blog, sans compter les phrases du jour, les pages copiées depuis Eklablog mais en partie réécrites, ni cet article-ci…) Trois fois rien, si on compare ce chiffre à certains membres de ma cabine qui en écrivent la moitié en une seule journée, mais je suis contente d’avoir atteint mon objectif. Et j’ai un diplôme pour le prouver !

certificat camp nano

Il me reste encore à taper tout ça à l’ordinateur – la saisie informatique a pris pas mal de retard au cours de ce Camp. Quand ce sera fait, je pourrai vous donner plus d’informations sur la taille finale de ce petit roman. Pour l’heure, je peux seulement vous dire qu’il fait 38 pages A4 manuscrites…

Ensuite, après une première session de corrections, j’enverrai le bébé à quelques lecteurs test – et on verra ensuite la quantité de travail qu’il reste à fournir pour obtenir un roman présentable aux éditeurs.

En attendant, je vais pouvoir me consacrer à d’autres projets. En premier lieu, l’écriture d’une nouvelle pour le prochain concours de la famille. J’ai déjà une idée du titre : Le mystère du flacon jaune… Ensuite, il y aura la reprise des corrections pour L’enfant des lions, et de l’écriture du deuxième épisode d’Oniris – pour ce dernier, je pense profiter du CampNaNo de juillet, mais il faut que je me replonge dedans un peu avant.

Blog : pépère tranquille…

J’ai eu moins de temps à y consacrer cette semaine, du coup je n’ai pas énormément avancé dans la migration ni dans les essais de présentation. Vous noterez quand même la création d’une nouvelle catégorie, Rencontres et festivals, dans laquelle je regrouperai les compte-rendu des différents évènements littéraires et/ou SFFF auxquels je me suis rendue, et aussi (dans un avenir proche, j’espère) quelques interviews de copains auteurs…

La liste des articles rapatriés cette semaine :

Etonnants Voyageurs – 23-25 mai à Saint-Malo : le compte-rendu de mon (bref) passage à ce salon du livre l’année dernière.

Rêver 2074 – une utopie du luxe français, Comité Colbert : la chronique d’une anthologie de SF un peu particulière, puisqu’elle fait l’éloge de l’industrie du luxe.

14ème Festival du Jeu – du 26 au 30 mai à Vire : le compte-rendu d’un festival du jeu (qui figure donc dans Univers divers, et pas dans Rencontres et festivals…)

Petit bilan du mois de Mai : des nouvelles et des festivals : le bilan fait à la fin du mois de mai 2015.

24 Heures de la nouvelle, mes coups de cœur : chronique de mes deux nouvelles coup de cœur des 24 Heures de la Nouvelle 2015, et évocation de quelques autres dont j’ai apprécié la lecture.

J’ai également mis à jour l’Index des chroniques, en répertoriant aussi chaque nouvelle individuellement sous le nom de leur auteur respectif.

Lecture : calme plat.

J’ai mis ma lecture des Mystères de Larispem en pause ; en effet, vu que je passe plus de temps à écrire, j’en ai moins pour lire. Ma lecture était devenue trop décousue, j’ai perdu le fil de l’histoire. Je reprendrai le roman du début quand j’aurai davantage de temps à y consacrer.

En attendant, je lis quelques nouvelles piochées dans un numéro de Mots&Légendes qui traînait sur ma liseuse depuis longtemps… (Il s’agit du numéro 6, La quête, mais il n’est plus disponible…)

Mots & Légendes éditions

A venir

Je vous prépare un nouvel article pour Planète écriture ; cette fois-ci, on y parlera de nouvelles. Il devrait être posté dimanche si tout va bien. J’essaie de voir aussi s’il y a moyen de vous proposer le témoignage de quelques compagnons de cabine sur le déroulement du CampNaNo.

A part ça, ça va être saisie informatique, écriture de nouvelle, migration de blog et repos…

A très bientôt !


Crédits images : Enjoying champagne de DIVA007, publiée sous licence CC BY 2.0.

6 commentaires sur “Le rendez-vous du Jeudi #6

  1. Félicitations pour avoir fini Flammèche !
    « Le mystère du flacon jaune »… ça a l’air intéressant… Peut-être que tu vas enfin réussir à gagner le concours ! Ou pas… 😀

    J’aime

    1. alors franchement pour le concours, je ne me fais plus d’illusions ^^ je me satisferai déjà de ne pas être à la dernière place… enfin, on verra bien. Il faut déjà que je l’écrive… (et pour l’instant, à part le titre et le personnage principal, je n’ai rien…)

      J’aime

Laisser un commentaire