Mes projets

Petit état des lieu de mes différents projets.

En cours…

L’enfant des lions

On part en Afrique, du côté du Bénin, dans une cinquantaine de petites années. De la SF assez légère à destination des enfants à partir de 10 ans. Ici, les animaux parlent suite à des modifications génétiques, et nos deux héros, Marco et Fany, se retrouvent mêlé aux activités de la Résistance luttant contre le Bien-Aimé Président.

sohymwb-da68wr51mq6ninkwwvo

L’objectif, une série de cinq romans. Le premier est rédigé, et les corrections en bonne voie d’être terminées.

Retrouvez tous les articles parlant de L’enfant des lions.

Itti découvre…

Il s’agit d’une série d’histoires animées (prévues pour être lues sur tablette) pour les petits, mettant en scène Itti, petite extraterrestre en visite sur Terre. Chaque histoire aborde un thème « scientifique » en termes accessibles aux plus jeunes.

Pour cette série, je collabore avec Aemarielle qui s’occupe de la partie dessins. Nous visons une publication sur le site Whisperies. Pour l’instant, deux histoires sont rédigées.

Retrouvez tous les articles parlant d’Itti découvre…

En pause…

Flammèche ou la quête du doudou dragon

Bienvenue dans l’univers des contes de fées. Ici les doudous sont magiques – et un tantinet jaloux… surtout à cette période charnière qu’est l’entrée à la grande école.

flammèche

L’objectif : un petit roman d’environ 10 kmots pour les enfants de 6 à 8 ans, dont le premier jet est terminé – il ne reste plus qu’à corriger, dès qu’un peu de temps aura passé pour le reprendre avec un œil neuf.

Retrouvez tous les articles parlant de Flammèche ou la quête du doudou dragon.

Oniris

Direction le pays des rêves. Il s’agit ici de Fantasy Young Adult. Trois jeunes gens se retrouvent projetés dans le monde extraordinaire d’Oniris, qui a été créé pièces par pièces par divers personnages du passé, tels que Homère, Sir Thomas Malory, Jean de la Fontaine ou encore Arthur C. Clarke.

2uoadzjedkhwky_zzdprolqsdvc

L’objectif : une série numérique ; pour l’instant, trois saisons sont programmées. La première est en cours, avec un épisode et demi d’écrits, mais j’ai fait une pause car je n’arrive plus à avancer dessus.

Retrouvez tous les articles parlant d’Oniris.

Tibot le petit robot

Encore une série pour les tout-petits, mais cette fois-ci je vise le papier. A bord de sa navette spatiale, Tibot le petit robot fait face à diverses situations en compagnie de Méca, son chien mécanique.

navette

Une histoire est rédigée, Tibot n’a plus de batterie, et a été soumise à quelques éditeurs. Le retour de l’un d’entre eux m’a amenée à mettre les soumissions en pause pour travailler sur une histoire plus indiquée pour introduire la série.

Retrouvez tous les articles parlant de Tibot le petit robot.

Au point mort…

Histoires anodines

Ce titre désigne un projet de recueil de nouvelles se déroulant dans l’univers de l’Archipel aux délices. Un monde un peu barré, qu’on pourrait qualifier de Gaslight Fantasy, mais avec des animaux hors du commun ou détournés en lieu et place de la magie. Pour l’instant, ce projet est au point mort, avec seulement deux nouvelles à peu près abouties et une à corriger.

Retrouvez les nouvelles appartenant au projet Histoires anodines.

Madaléin

Il s’agit d’un roman commencé il y a quelques années et plus ou moins abandonné, mais auquel j’espère revenir un jour. Dans un univers post-apo, on suit trois jeunes gens originaires de la même cité-flottante (les derniers bastions de l’humanité) tandis qu’ils passent à l’âge adulte. Dirigeables et îles volantes au programme.

La question à un million d’euros : combien d’années me faudra-t-il pour mener tous ces projets à bien ?