Vie du blog

Une page se tourne…

Chers lecteurs,

Voilà déjà un moment que ce blog traîne la patte ; je n’arrive plus à l’alimenter de façon régulière, et aujourd’hui la rédaction des articles est devenue plus une contrainte qu’un plaisir. Je repousse cette décision depuis quelque temps, mais il est grand temps d’arrêter de me voiler la face. Bref, avec cet article, je déclare donc officiellement l’arrêt de ce blog. Je laisse les articles publiés en ligne, mais je n’en publierai plus de nouveaux. Je ferme aussi tous les comptes et pages de réseaux sociaux liés à ce blog, et je n’enverrai plus de newsletter.

Ce fut une expérience très sympathique, avec de belles rencontres et de chouettes projets, et je ne regrette pas cette aventure. J’ai même le cœur un peu gros de la voir s’arrêter là.

Mais aujourd’hui, j’ai trop de choses à penser et gérer par ailleurs. A force de vouloir faire trop de choses, je ne fais plus rien de bien. Je n’ai même plus d’énergie pour écrire, malgré le fourmillement d’idées qui foisonnent dans mon esprit. A choisir, je préfère écrire mes histoires qu’écrire des articles pour expliquer pourquoi je ne les écris pas. Je me suis aussi rendue compte qu’à force de chroniquer mes lectures, j’en perdais un peu le goût de lire, et surtout, j’étais souvent frustrée d’être obligée de lire tel ou tel roman avant telle date, alors que j’étais plus tentée à cet instant par un autre. J’ai envie de retrouver le plaisir de lire une histoire juste pour moi, sans penser à ce que je pourrais en dire sur mon bilan de lecture.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont suivi jusqu’ici dans cette aventure, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à échanger avec vous. On ne se quitte pas tout à fait ; j’espère réussir enfin à retrouver le temps d’aller fureter sur vos propres blogs et d’y laisser des commentaires.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, de chouettes lectures et beaucoup d’inspiration.

Colcoriane

avatar2

Publicités

5 commentaires sur “Une page se tourne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s