Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #16

Salut à tous ! Votre rentrée s’est bien passée ? Pour moi elle a été plutôt tranquille, malgré quelques enfants un peu perdus en ces premiers jours de garderie… Il n’empêche que j’ai été bien occupée, et mes projets en écriture n’ont pas beaucoup avancé cette semaine.

Itti découvre…

Il y a eu du nouveau, mais ce n’est pas moi qui ai travaillé : Aemarielle m’a envoyé un premier concept pour Itti, que j’ai trouvé adorable.

C’est assez étrange de voir son personnage par les yeux d’un autre ; je ne l’imaginais pas tout à fait comme ça, mais en même temps, je trouve qu’Aemarielle, en y ajoutant sa patte, a su la rendre plus concrète.

Pour l’instant, je ne vous montre pas ce que ça donne – l’apparence d’Itti n’est pas encore forcément définitive – mais j’ai hâte de pouvoir vous la présenter !

Oniris

Le programme de Marièke pour écrire un roman en un an débute doucement – il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 15 septembre, si ça vous dit.

Pour la première semaine, il s’agissait de trouver son idée de départ. Avec la reprise, je n’ai pas forcément eu le temps de beaucoup y penser, mais comme l’idée de base d’Oniris trottine déjà dans ma tête depuis bientôt quinze ans, ça devrait aller. Pour bien faire, il faudrait maintenant que je m’attaque à quelque chose que je n’ai jamais fait jusqu’au bout : un synopsis complet de l’ensemble de la saison…

Lecture

Cette semaine, en surveillant la sieste, j’ai lu deux nouvelles récupérées lors du Ray’s Day : Germination, de Elodie Serrano (une petite nouvelle rigolote et très sympathique à lire), et Au service des Insectes, de Cindy Van Wilder (apiphobes s’abstenir…)

Et aujourd’hui, j’entame tout juste la lecture d’un nouveau roman, Pouvoirs, de Marièke Poulat.

51dz6hyxfllA venir

Dimanche, je vous proposerai les premières lignes de Pouvoirs ; et la chronique d’Eclosia ou l’Ecosse des légendes, de Nathalie Bagadey, est en cours de rédaction.

L’objectif principal en terme d’écriture va être de bosser sur le syno d’Oniris. Et les corrections de L’enfant des lions, qui sont restées au point mort cette semaine…

Et dernier détail… Comme vous pouvez le voir avec l’image d’en-tête, je prévois d’aller à Cidre & Dragons – pas ce week-end, mais le suivant. La grande question étant : vais-je réussir à me concocter mon costume steampunk comme je l’espérais ? Tout dépendra des délais de livraison… Est-ce que certains d’entre vous vont s’y rendre également ?

2 commentaires sur “Le rendez-vous du Jeudi #16

  1. Hi hi, non ne la montre pas encore, je bosse encore sur son apparence ! ^^
    Tu vas à Cidre et Dragons ? la chance! C’est un peu loin de chez moi malheureusement! Bon courage pour finir ton costume!
    Et moi aussi, j’ai rejoint le groupe de Marièke en complément de CoCy, on verra bien si j’arrive à me botter les fesses! 🙂

    J’aime

    1. C’est juste à côté de chez moi 🙂 Je crois que le costume, ce sera pour les Utopiales, finalement… Mon mari a fini par me convaincre qu’il valait mieux continuer à économiser encore un peu pour pouvoir acheter un vrai beau corset, plutôt que me précipiter pour en prendre un qui ne me plait que moyennement… (à moins que je trouve quelque chose de sympa sur le marché de cidre et dragon, c’est possible aussi…)
      Dans le groupe de Marièke, tu travailles sur le Cycle du dieu noir, ou sur autre chose ?

      J’aime

Laisser un commentaire