Ma bibliothèque

Premières lignes #05 : Pouvoirs, de Marièke Poulat

« Premières lignes » est un rendez-vous initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : poster chaque semaine les premières lignes d’un roman de son choix. Vous pouvez retrouver sur Ma Lecturothèque la liste de ceux qui participent à ce rendez-vous.

Aujourd’hui, je vous propose les premières lignes du roman que je suis en train de lire : Pouvoirs, de Marièke Poulat.

« Amalia ! Ma fille ! »

Dans un grand cri, plus théâtral que naturel, la mère d’Amalia se précipita au devant de sa fille aînée, qui sursauta. Elle n’avait même pas eu le temps de franchir le pas de la porte. Elle était chargée de trois sacs et elle ploya sous l’embrassade de sa mère. Cette dernière n’avait pas changé depuis son départ vers l’Espagne, un an auparavant. Tant de choses s’étaient pourtant passées pour elle depuis…

Après l’avoir serré dans ses bras une première fois, sa mère la débarrassa en vitesse, lui arrachant presque ses affaires des mains, et la prit à nouveau contre elle. Elle l’embrassa si fort que son père s’exclama :

« Émilia ! Laisse ta fille respirer ! »

Marièke Poulat tient un blog passionnant : Mécanismes d’Histoires, et c’est aussi elle qui a initié le programme « Voulez-vous écrire un roman avec moi ? » auquel je participe pour la rédaction d’Oniris.

Bonne lecture à tous !

 

2 commentaires sur “Premières lignes #05 : Pouvoirs, de Marièke Poulat

Laisser un commentaire

