Voici les premières lignes de Villes de légendes, un recueil de nouvelles écrit et autoédité par Nathalie Bagadey. Il s’agit du troisième volume de la série Voyages légendaires ; les deux premiers tomes sont des romans, celui-ci se démarque un peu en proposant une série de nouvelles se déroulant chacune dans une ville différente, mais liées par un fil rouge introduit par ce prologue énigmatique…
Au commencement était l’enfant.
Cela a toujours été ainsi.
Tant de promesses, tant d’espoir dans ce petit être, dans ce regard qui découvre le monde…
Toi.Je t’ai élue pour ce regard. Celui de la mer et des cieux mélangés. Un bon alliage. Un bon présage ? L’avenir me dira si je me suis trompée ou si j’ai eu raison dans mon choix.
Mon avenir, comme celui de tous ceux de mon espèce.
Mon cœur se serre devant l’incertitude de notre futur et la disparition programmée de mon monde. Comment les humains peuvent-ils renoncer à rêver ? C’est se priver de tellement de lumière.
Le voile noir de l’oubli, du refus nous recouvre chaque jour un peu plus dans la mémoire collective.Mais je résiste. Je résisterai toujours. Mon souffle se fait précieux cependant, et seules quelques personnes pourront le recevoir. À charge ensuite pour eux de le répandre, de l’exhaler à leur tour, de toucher les cœurs.
Sauras-tu remplir cette mission, mon enfant ? Ai-je raison de t’offrir cette parcelle de moi ?
Il n’est plus temps d’hésiter. Mes yeux immémoriaux plongés dans les tiens, je te remets le Don.Γέννηση.
Génnesi.
Bonne lecture !
« Premières lignes » est un rendez-vous initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : poster chaque semaine les premières lignes d’un roman de son choix. Vous pouvez retrouver sur Ma Lecturothèque la liste de ceux qui participent à ce rendez-vous.
J’avais beaucoup aimé « Eclosia », et il faut vraiment que je me lance dans ses autres romans (et nouvelles) =)
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil, pour le moment j’aime beaucoup les quelques nouvelles que j’ai lues ; j’ai aussi Kassandra dans ma PAL pour ce printemps.
J’aimeAimé par 1 personne
Kassandra, ce sont les légendes et mythes de la Grèce ? Il me fait très très envie :3
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est ça 🙂 Et il est beaucoup plus gros que les deux autres, ce qui est chouette parce que Eclosia m’avait un peu frustrée à ce niveau.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le coup, j’avais apprécié la longueur d’Eclosia car j’étais entre deux grosses lectures, mais il est vrai qu’un peu plus m’aurait bien dit 🙂
J’aimeAimé par 1 personne