Publié dans Ecriture et vie d'auteur, Vie du blog

Colco’News : une newsletter pour tout savoir sur ma vie d’autrice !

Bonjour à tous !

Je vous en avais parlé il y a quelque temps, la voilà : ma newsletter consacrée à mon actualité d’autrice !

Pourquoi une newsletter pour parler de ma vie d’autrice ?

De manière générale, je n’aime pas trop parler de ma vie perso sur le blog. D’une part, je me dis que ça n’est pas forcément des plus intéressant ; d’autre part, sans être des secrets, il y a bien des choses qui relèvent de l’intime ou du personnel et qui n’ont rien à faire balancés sur le web à la vue d’inconnus. Si j’aime bien raconter à l’occasion une anecdote survenue au travail ou pendant une sortie, je ne me sens pas le droit de dévoiler publiquement sans leur accord des épisodes qui concernent d’autres personnes que moi.

Néanmoins, je n’ai pas le même ressenti avec ce qui concerne directement l’écriture et la lecture. Il s’agit, après tout, du cœur de la ligne éditoriale de ce blog. Et je m’aperçois que moi-même, je trouve intéressant de lire les anecdotes d’autres auteurs face à diverses situations qu’un jour peut-être, je serais aussi amenée à rencontrer.

Pendant un temps, je parlais un peu de tout ça lorsque je dressais un bilan hebdomadaire dans le rendez-vous du jeudi. Je n’entrais pas pour autant dans les détails, parce qu’en définitive, toutes les sphères de la vie sont liées, et expliquer pourquoi je n’ai pas eu le moral pour écrire pendant plusieurs semaines devenait impossible car trop intime pour être balancé comme ça sur le net. Finalement, pour tout un tas de raison, j’ai arrêté ces rendez-vous qui devenaient déprimants à force de faire le bilan de mon inactivité – et de m’obliger à chaque fois à repenser à toutes les causes de cette inactivité dont je ne voulais pas parler.

Bref, aujourd’hui, je ne parle plus vraiment de tout ce pan personnel de l’activité d’autrice sur le blog. Mais j’ai quand même envie de donner la possibilité à ceux que cela intéresse vraiment d’en savoir un peu plus sur mon actualité, mes doutes et mes élans subits ; bref, de créer un lien avec ceux qui s’intéressent à ce que j’écris.

Du coup, la newsletter me parait être une solution idéale. Seuls ceux que cela intéresse s’y abonnent, donc je n’ai pas à craindre d’ennuyer les gens. Même si je ne connais pas personnellement chaque abonné, le fait qu’il ait fait la démarche de s’inscrire crée un lien. Je me sens plus sereine à l’idée d’évoquer certaines choses plus personnelles (sans exagérer tout de même, ne vous attendez pas à connaître tous mes plus noirs secrets, on en restera globalement à ce qui touche à l’écriture…) dans un mail envoyé à un groupe défini de personnes, sans que cela apparaisse à la vue de tous. J’ai davantage le sentiment de maîtriser.

De quoi ça va parler exactement ?

Cette newsletter mensuelle sera déjà l’occasion de faire un bilan de mes avancées – écriture, corrections, soumissions, etc. J’évoquerai aussi les éventuelles difficultés rencontrées, les solutions trouvées, mes joies et déboires en rapport avec mes écrits.

Je vous proposerai également de courts extraits exclusifs, ainsi que de petites infos trouvées au hasard de mes recherches pour mes romans.

Il y aura aussi à l’occasion un petit aperçu d’articles parus sur le blog et touchant principalement à l’écriture.

Enfin, je mettrai à disposition des abonnés divers bonus sur une page qui leur est réservée. Ma nouvelle Draconef est d’ores et déjà téléchargeable au format qui vous convient.

A qui ça s’adresse ?

A tous ceux qui sont intéressés par :

  • mes écrits,
  • ma démarche d’autrice.

Autrement dit, si vous venez sur ce blog essentiellement pour les chroniques, cela ne va peut-être pas vous intéresser.

Alors, envie de faire partie de mon cercle ? N’hésitez pas vous abonner dès à présent. La première newsletter partira le 1er mars !

JE M’ABONNE !


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Il s’agit de publier un article sur les dessous du blog, avec un nouveau thème chaque semaine. N’hésitez pas à lire les autres participations sur le thème de la semaine, « Vie perso », et même à participer vous-mêmes !


 

Publicités

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

5 commentaires sur « Colco’News : une newsletter pour tout savoir sur ma vie d’autrice ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s