Ma bibliothèque

Premières lignes 18 : La ligue des héros, de Xavier Mauméjean

Un peu en retard, voici les premières lignes de ma première lecture pour le #PIF : La Ligue des Héros, de Xavier Mauméjean, aux éditions Mnémos.

Première partie

Où il est question du vieil homme, de sa famille d’infortune et d’une boîte à sandwiches.

S’il y avait bien une vérité dans cette vie, c’était celle-ci : George ne pouvait pas encaisser son beau-père. Et ce dès le premier jour, lorsqu’il l’avait trouvé là, planté sur le seuil, encadré par deux fonctionnaires du gouvernement. Le premier, le plus grand, lui avait tendu une liasse de papiers officiels en lui demandant de signer en bas à droite, lui avait laissé les doubles et s’était éclipsé avec son collègue plus petit sans emporter le vieux. George avait d’abord songé à une méprise, une erreur de livraison comme il en arrive parfois avec les colis de vente par correspondance ou avec les plats indiens. Mais s’il était le premier à énoncer l’incurie et l’incompétence de l’administration qui pouvait par une simple erreur, une chiure de mouche sur un listing, défaire une vie et jamais – oh ! cela jamais – donner une chance, force lui était de reconnaître qu’en l’occurrence, il se trompait. Le vieux portait le nom de jeune fille de sa femme, parce qu’il était son père.

Bonne lecture !


« Premières lignes » est un rendez-vous initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : poster chaque semaine les premières lignes d’un roman de son choix. Vous pouvez retrouver sur Ma Lecturothèque la liste de ceux qui participent à ce rendez-vous.Ma Lecturothèque

Publicités

6 commentaires sur “Premières lignes 18 : La ligue des héros, de Xavier Mauméjean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s