Ma bibliothèque

Premières lignes #03 : Éclosia ou l’Ecosse des légendes, de Nathalie Bagadey

« Premières lignes » est un rendez-vous initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : poster chaque semaine les premières lignes d’un roman de son choix. Vous pouvez retrouver sur Ma Lecturothèque la liste de ceux qui participent à ce rendez-vous.

Aujourd’hui, je partage avec vous les premières lignes de ma prochaine lecture : Éclosia ou l’Ecosse des légendes, de Nathalie Bagadey – qui l’a fort généreusement offert pour le Ray’s Day.

Chapitre 1 : Les créatures mythologiques

Ce qu’on a appelé le folklore, et qu’il est préférable de nommer « savoir populaire », est peut-être à l’heure présente la seule façon qu’on les femmes et les hommes de retrouver leur identité à travers une civilisation technologique qui les méprise et les rabaisse au rang d’exécutants passifs.

Jean Markale, Contes et Légendes des Pays Celtes.

C’était déjà la dernière page. Elle eut un petit soupir en voyant les ultimes lignes apparaître, suivies de ce blanc annonciateur de la fin d’un récit :
Les deux amants s’enlacèrent, sous l’œil bienveillant de Djinn. Ce dernier sourit et hocha la tête. En conjuguant sa force de dragon, et leur courage d’humains, ils avaient une chance de venir à bout des terribles Meneurs d’Ombre.

Pour moi qui ai toujours été attirée par les cultures celtiques, je sens que ce roman risque de bien me plaire…

J’en profite pour signaler qu’il s’agit d’un roman autoédité. Je vous encourage à aller faire un tour sur le site de Nathalie Bagadey, où elle parle naturellement de son actualité d’auteur et de ses livres, mais aussi de l’autoédition et de l’écriture en général, avec plein de conseils très intéressants à destination des auteurs.

Et sur ce, je vais me dépêcher de finir mon roman en cours pour pouvoir attaquer celui-là !

9 commentaires sur “Premières lignes #03 : Éclosia ou l’Ecosse des légendes, de Nathalie Bagadey

  1. Tu verras, c’est un très joli roman, mais on s’est tous plaint auprès de Nath qu’il était bien trop court ! XD Le suivant, Kassandra et la Grèce des légendes, a pris de l’ampleur pour notre plus grand plaisir 😉

    J’aime

  2. Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j’avais pas vu passer cet article !! (faut dire, j’étais à fond dans le lancement de « Villes de légende » !! 😉 ).
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour avoir parlé de mon livre et surtout l’avoir apprécié !! Je suis ravie !! ♥
    Et c’est une super chouette idée que de donner les premières lignes !! ♥

    J’aime

    1. ça m’a fait plaisir – j’ai découvert ces lignes en les recopiant ^^
      j’ai regretté de ne pas avoir lu Eclosia avant la série que je lisais en anglais, par contre… Il y est fait mention aussi de redcaps, kelpies, et autres joyeusetés du même genre – mais je ne connaissais pas ces légendes-là, du coup, je n’ai pas bien saisi ces passages. Avec Eclosia, tout est plus clair ^^

      J’aime

Laisser un commentaire