Publié dans L'enfant des lions

Chapitre 5 : corrigé !

Pour fêter la correction du chapitre 5 de L’enfant des lions, voici un court extrait (je tâcherai d’en poster un à chaque chapitre corrigé) :

Alors qu’il commence à croire les enfants sortis d’affaire, un léger bruit lui glace le cœur. Est-ce que ce n’était pas le son d’une brindille qui casse ? Ni Marco ni Fany ne semblent avoir entendu. Le singe brûle de les prévenir, mais que pourrait-il faire ? Il n’est qu’une peluche ! Impuissant, il doit se contenter d’écouter. Un bruissement vient confirmer ses craintes : quelqu’un est en train de s’approcher discrètement de leur cachette.
— Bouh ! s’exclame soudain l’intrus.

L’enfant des lions, chapitre 5

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

4 commentaires sur « Chapitre 5 : corrigé ! »

    1. Merci ! En fait, certains chapitres (dont celui-ci) sont racontés du point de vue du doudou de Fany, même si concrètement le doudou est un vrai doudou tout à fait ordinaire et incapable de faire quoi que ce soit. C’est parce que la fillette le considère comme vivant, du coup il le devient un tout petit peu ^^

      Aimé par 1 personne

      1. C’est super chouette comme concept ! 🙂 en plus, j’imagine qu’elle emmène son doudou partout, comme la plupart des enfants. Ça doit donner un rythme particulier au récit, non ? 🙂

        J'aime

      2. Oui, elle l’emmène un peu partout ^^ Pour le rythme, je ne saurais pas trop te dire, mais je trouve ça intéressant pour faire un peu d’ironie dramatique : le doudou (et le lecteur donc) perçoit des choses que les enfants ne remarquent pas, et ne peut évidemment pas leur communiquer. Le plus compliqué dans l’histoire, c’est de veiller à ce que ces chapitres soient dynamiques, avec un narrateur qui ne peut absolument rien faire – à part observer et s’inquiéter ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

