Vie du blog

Bientôt la rentrée !

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un bel été !

De mon côté, ce fut une période bien chargée, mais aussi perturbée par l’absence de rythme fixe… Néanmoins, j’ai pu mettre cette période à profit pour réfléchir au devenir du blog à partir de septembre.

Je me rend compte que j’ai cherché à trop en faire ; publier plusieurs articles par semaine est chronophage, et cela ma coupe aussi toute l’énergie pour avancer dans mes projets d’écriture.

J’ai donc décidé de revenir à un rythme plus raisonnable : sauf exceptions liées à un évènement particulier, il n’y aura plus qu’un article par semaine, le mercredi, que je posterai dans la mesure possible le matin. Il pourra arriver, selon le temps dont je dispose (irl quand tu nous tiens…), qu’il n’y ait pas d’article certaines semaines, mais je veillerai à ce que cela arrive le moins possible. Je laisse de côté le rendez-vous Premières lignes, bien qu’il me plaise beaucoup, parce que je n’arrive plus à l’honorer régulièrement.

Au programme, nous aurons donc :

  • Tous les premiers mercredi du mois, un bilan des lectures du mois écoulé, avec un bref avis sur chacune. Pour compenser ma frustration de ne plus pouvoir participer aux Premières lignes, j’ajouterai à mes avis une courte citation (une ou deux phrases) tirée des premières pages de l’ouvrage. Je verrai à l’usage si je conserve cette façon de faire ; n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous appréciez ces petites citations.
  • De temps à autre (idéalement une fois par mois, mais cela dépendra aussi du temps dont je dispose) je publierai une chronique complète dédiée à un livre ou à une série. Ces chroniques complètes concerneront essentiellement des ouvrages reçus en Service Presse, des coups de cœur ou bien des textes de copains auteurs.
  • Et je continuerai bien sûr à vous proposer des articles sur mes projets (la série Avant/Après sur L’enfant des lions va reprendre bientôt) et sur l’écriture. J’ai tout une liste d’idées d’articles à rédiger qui devrait réussir à m’occuper pendant les prochains mois.

Je n’oublie pas, bien sûr, Colco’news, qui sera envoyée aux abonnés chaque dernier mercredi du mois.

Sur ce, je vous donne rendez-vous mercredi prochain pour un bilan complet de mes lectures de l’été. A votre avis, combien de livres au compteur ?


Photo by Nick Morrison on Unsplash

Publicités

4 commentaires sur “Bientôt la rentrée !

  1. J’aime beaucoup ces articles bilan de rentrée, c’est vraiment intéressant de voir les réflexions sur l’avenir du blog! En tout cas, je trouve ton planning très alléchant, et je m’en vais lire ton bilan de lectures de l’été avec plaisir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 J’espère que je réussirai à le tenir, ce planning… Déjà ça commence bien, le bilan des lectures est beaucoup plus long à rédiger que prévu, je devais poster la deuxième partie hier, et j’ai manqué de temps… Il faut que je m’y mette (le souci, c’est qu’avec le temps je commence à mélanger un peu les sensations laissées par certains livres :-s)

      J'aime

      1. Ah oui c’est un peu le souci quand on lit plus vite qu’on ne chronique les livres ^^ La solution que j’ai trouvée, c’est de noter ce que je pense du livre juste après l’avoir fini sur une app de prise de notes dans mon téléphone. Comme ça, quand j’ai le temps de rédiger l’article de bilan ou la chronique, je peux retrouver mes impressions sur le moment…

        En tout cas courage pour trouver le temps de bloguer, ce n’est pas évident!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s