Publié dans Premières lignes

Premières lignes #22 : Time Riders, de Alex Scarrow

Je vais tâcher de reprendre ce rendez-vous que j’ai beaucoup manqué ces dernières semaines… Voici donc les premières lignes d’un des romans lus le mois derniers, Time Riders, de Alex Scarrow.

Chapitre 1

1912, océan atlantique

– Il reste quelqu’un sur le pont E ? cria Liam O’connor.

L’écho de sa voix se propagea le long de l’étroit couloir, renvoyé par des parois métalliques.

– Il y a quelqu’un ?

Pas de réponse. On n’entendait que les cris étouffés, les bruits de pas précipités, sur le pont, au dessus ; et, de temps à autre, le grincement lugubre et sourd de la coque du bateau tandis que la proue s’enfonçait dans l’eau.

Le sol se redressait de plus en plus, et Liam dut s’agripper au cadre de la porte. Le chef de cabine avait été clair : le garçon devait s’assurer que personne ne restait sur le pont avant de monter le rejoindre.

Seulement, Liam n’était pas certain d’en avoir envie. Les hurlements et les plaintes stridentes des femmes et des enfants lui parvenaient de l’étage supérieur et le terrifiaient. Au moins, ici, sur le pont E, parmi les cabines de seconde classe, il éprouvait un sentiment de quiétude, surprenant d’ailleurs. Le calme n’était pas absolu pour autant. Au loin, il percevait un redoutable grondement, celui de l’océan glacé frappant la coque. Il s’engouffrait avec fracas dans les cloisons du navire qui ne cessait de s’enfoncer dans les eaux sombres.

Retrouvez mon avis sur ce roman dans mon bilan lecture du mois de mai.

Bonne lecture !


« Premières lignes » est un rendez-vous initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : poster chaque semaine les premières lignes d’un roman de son choix. Vous pouvez retrouver sur Ma Lecturothèque la liste de ceux qui participent à ce rendez-vous.

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

2 commentaires sur « Premières lignes #22 : Time Riders, de Alex Scarrow »

Laisser un commentaire

