Publié dans Premières lignes

Premières lignes #21 : La Louve et l’enfant, tome 1 de la Moïra, de Henry Loevenbruck

Je sors de mon hibernation printanière pour vous proposer les premières lignes du roman que je lis en ce moment : La louve et l’enfant, tome 1 de La Moïra, une trilogie de fantasy écrite par Henri Loevenbruck et éditée par Bragelonne.

Chapitre 1 : Une main sur la lande

La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. O croit tout connaître de l’histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd’hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d’été, l’âme bienveillante, vous vous allongez dans l’herbe et vous les écoutez le cœur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d’un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l’enfant qu’on appelait Aléa.

Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu’on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sablonneux de la lande.

Il n’y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d’elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d’amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s’emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines.

Bonne lecture !


« Premières lignes » est un rendez-vous initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : poster chaque semaine les premières lignes d’un roman de son choix. Vous pouvez retrouver sur Ma Lecturothèque la liste de ceux qui participent à ce rendez-vous.

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

