Ecriture et vie d'auteur·Sur le web

Ma participation à ID2Mars

Oui, je m’embarque encore dans un nouveau challenge ^^

Il s’agit cette fois-ci d’id2mars, un challenge qui consiste à consacrer 50 heures dans le mois (de mars, vous vous en serez doutés…) à un ou plusieurs projets créatifs. (Je vous mets le lien du groupe Facebook, parce que le site est encore en cours de création et pas tout à fait opérationnel…) Il ne s’agit pas spécifiquement d’écriture, même si elle en fait partie ; certains font du dessin, de la couture ou encore du scrapbooking.

Je ne suis pas certaine de réussir à atteindre les 50 heures – cela représente quand même 1h30 par jour ! – mais après tout, ça ne peut que m’aider à avancer dans mes projets, alors je me lance.

J’ai décidé de panacher entre plusieurs projets, environ 30 heure sur l’écriture et 20 heures sur des projets plus manuels.

30 heures d’écriture… et associés

Le gros projet du mois, ce sera évidemment Oniris. L’avantage de se concentrer sur le temps passé, c’est que tout le travail fait sur le projet compte, et pas seulement le nombre de mots écrits. Du coup, je vais pouvoir :

  • continuer le premier jet (voir le finir, qui sait) du deuxième épisode ;
  • saisir l’épisode à l’ordinateur ;
  • commencer à préparer l’épisode 3 (recherches, synopsis et tout le tintouin) en vue du CampNano d’avril ;
  • compléter la bible de l’univers en m’inspirant des méthodes proposées par Nithael avec le ScriBuJo.

space-1970121_640
L’épisode 3 d’Oniris va nous entraîner dans l’espace…

 

Il y a également Itti qui avance en ce moment avec Aemarielle qui a commencé à m’envoyer de superbes visuels. Sur ce projet, je vais pouvoir :

  • travailler la mise en forme de l’histoire sur le créateur d’histoires de Whisperies, avec des tests sur les animations, etc. ;
  • tester les résultats obtenus en les lisant/montrant aux enfants au travail.

Sinon, je voudrais aussi retravailler une nouvelle écrite il y a longtemps en vue d’un AT qui pourrait bien coller, et il y aura aussi quelques séances de brainstorming pour un tout nouveau projet à quatre mains.

20 heures d’activités manuelles

Pour me changer les idées quand je saturerai de l’écriture, je vais pouvoir me consacrer à d’autres projets sympathiques :

  • réalisation d’une écharpe au tricot et d’un bonnet au crochet pour une amie ;
  • terminer mon Flammèche au crochet débuté il y a un an au moins.

100_3917
Flammèche a un peu avancé depuis cette photo, mais pas beaucoup…

 

J’hésite à compter aussi les activités faites pour le/au travail. Mercredi dernier, par exemple, j’ai passé une bonne heure à fabriquer des petits lapins en origami avec les enfants. J’ai aussi bricolé une jolie carte en forme de chapeau de magicien avec un lapin qui en sort quand on le tire par les oreilles – juste pour le plaisir de fabriquer une déco en rapport avec le thème du moment, la magie.

Voilà pour mes prévisions pour le mois de mars. En rajoutant le #PIF et le MOOC sur la Littérature jeunesse qui commence aujourd’hui, je pense que je ne vais pas avoir le temps de m’ennuyer ! Et vous, vous participez au défi ID2mars ?


Images :

  • logo mis à disposition par les organisateurs du défi id2mars
  • station spatiale : Pixabay
  • crochet : photo personnelle

4 commentaires sur “Ma participation à ID2Mars

      1. Oui, je comprends, j’avoue que moi-même ce mois-ci je n’aurais pu tenir le rythme mais je garde cette idée en tête pour fêter la presque fin de mes études en mai (puis en mai fais ce qu’il te plait^^). *_* Après 50 c’est beaucoup^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire