Pour les Premières lignes d’aujourd’hui, je vous propose celles du roman que j’ai entamé hier soir : le premier tome de Pérismer, une trilogie de fantasy ados écrite par Franck Dive et publiée aux éditions Mnémos sous le label Naos.
Chapitre 1 : Terreur nocturne
Las de se retourner dans ses draps de lin imprégnés de sueur, Amonis poussa un profond soupir et passa les doigts dans ses cheveux poisseux. L’astre lunaire venait de passer la fenêtre étroite qui faisait face à son lit. L’aube était proche, l’heure du réveil également.
Rien de surprenant à ce qu’il ne parvienne pas à trouver le sommeil. Toutes ces journées passées à rêvasser dans les salles de classe ne risquaient pas de le fatiguer. Il n’y avait que son ami Pharnis pour se réjouir des enseignements de leur vieux précepteur. Lui-même ne se passionnait plus depuis bien longtemps pour les fondements de la religion ou l’héraldique de Perismer. Et à quoi pouvaient bien lui servir les longues heures à observer les autres pratiquer la magie cléricale ? Un art pour lequel il n’avait aucune affinité, et surtout aucune prédisposition.
Bonne lecture !
EDIT : retrouvez ma chronique de La reine des noctères !
« Premières lignes » est un rendez-vous initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : poster chaque semaine les premières lignes d’un roman de son choix. Vous pouvez retrouver sur Ma Lecturothèque la liste de ceux qui participent à ce rendez-vous.
Il faut absolument que je le lise, j’ai lu de très bonnes critiques !
J’aimeAimé par 1 personne
J’approche de la fin, et il est vraiment sympa 🙂
J’aimeAimé par 1 personne