« Premières lignes » est un rendez-vous initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : poster chaque semaine les premières lignes d’un roman de son choix. Vous pouvez retrouver sur Ma Lecturothèque la liste de ceux qui participent à ce rendez-vous.
Cette semaine, je vous propose les premières lignes de ma lecture du moment, Terres Interdites, le premier tome de L’enfant de la prophétie, de Rebecca Monnery.
« Je veux que tu meures ! »
Le village de Rival était insignifiant. Cinq ou six cabanes tout au plus, dissimulées dans les arbres. Le bois blanc utilisé pour les bâtir ressortait dans la pénombre de cette fin de nuit. Schimeï les comptait donc sans peine. Il se félicitait que l’été ne soit pas encore arrivé. Pour l’heure, les bourgeons à peine éclos ne dissimulaient pas les habitations.
–Ce sera plus facile pour nous…
Le jeune homme expira longuement. Des volutes de vapeur dansèrent devant sa bouche alors qu’il tentait de calmer les battements impétueux de son cœur. Ils étaient arrivés et il s’en réjouissait. Selb n’avait pas ménagé le rythme. Il était tout à la fois épuisé et galvanisé par la course. Il s’allongea sur le sol gelé et rampa pour approcher au plus près des maisons.
Bonne lecture, et bon dimanche !
EDIT : retrouvez ma chronique de Terres interdites !
Ce début pique ma curiosité, surtout cette phrase : « Je veux que tu meures! ». Un roman commence rarement de façon aussi brutale. Vivement ton retour pour en savoir plus 😉
J’aimeJ’aime
Oui, cette phrase m’a intriguée aussi 🙂 Pour l’instant, ça commence bien, les premiers chapitres sont sympa. A voir si ça continue comme ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Alors bonne lecture à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime
Bonne lecture !
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne