Sur le web·Vie du blog

L’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog

Voici un petit article rapide pour vous parler de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog, créé par Mia du blog Trucs de Blogueuse, et auquel j’ai décidé de participer certaines semaines. Cela devrait m’aider à atteindre un des objectifs que je me suis fixée pour cette année, à savoir la régularité sur le blog.

Le principe ? Ecrire chaque semaine un article sur les coulisses du blog, en respectant un thème défini à l’avance. Vous pouvez retrouver la liste des thèmes pour l’année ainsi que les conditions de participations sur le blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, l’ensemble des participations seront répertoriées sur l’article de Mia correspondant au thème.

Le côté sympa, c’est la souplesse de l’événement : rien n’oblige à participer toutes les semaines, si on n’a pas le temps ou si le thème ne nous inspire pas. Et la plupart des thèmes sont facilement adaptables à n’importe quelle ligne éditoriale, comme dans mon cas, la lecture et l’écriture – tout en restant centrés sur le blogging. Je me pose encore la question de savoir comment intégrer ces articles à mon planning de parution (certains pourront facilement être rattachés au mercredi-lecture ou au vendredi-écriture, mais je ne sais pas encore quoi faire des autres…) mais on verra ça au fur et à mesure.

Je ne participe pas cette semaine – le thème, c’est « Bilan 2016 », et le mien est publié depuis décembre. Mais je vous retrouve dès mercredi la semaine prochaine avec le thème « Objectifs et/ou résolutions 2017 », car même si j’en ai déjà parlé dans mon bilan 2016, je n’ai pas encore tout dit…


Image : utilisée avec l’autorisation de Mia de Trucs de Blogueuse.

Laisser un commentaire

