Publié dans Sur le web

Sur le web : Tric Trac s’intéresse au Disque-Monde de Terry Pratchett

Tric Trac, c’est LE site du jeu de société, avec plein d’infos sur les dernières sorties, l’univers du jeu de société ou encore les mécanismes de jeu. Aucun rapport avec la lecture, a priori, et pourtant…

tt-logo
Le logo de Tric Trac

 

Récemment, le site a décidé de s’intéresser à certaines œuvres littéraires qui ont donné lieu à des adaptations en jeu, et ça commence avec l’excellente série des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. Cela donne trois vidéos d’une demi-heure qui parlent de l’univers du Disque-Monde, des thèmes abordés dans la série et des différentes adaptations qui en ont été faites.

Je n’ai eu le temps de regarder que la première pour l’instant, mais je l’ai trouvée très intéressante, et il ne fait aucun doute que les suivantes le seront aussi. Que vous soyez déjà fan ou que vous ne connaissiez pas encore ce monument de la fantasy, je vous recommande vivement ces vidéos :

Première partie : présentation rapide de la série, des différentes éditions, des illustrateurs, et des adaptations en téléfilm.

Deuxième partie ~ Troisième partie

Voilà qui me donne envie de lire les derniers tomes de la série qui me manquent encore…

Petite question aux fans : quel est votre personnage préféré des Annales du Disque-Monde ? Pour ma part, j’ai un faible pour Vimaire… (Mais la Mort, Mémé Ciredutemps, Carotte, Vétérini et Mustrum Ridculle n’arrivent pas loin derrière.)

Bon visionnage !

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

