Publié dans Vie du blog

Me revoilà…

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez tous bien ; de mon côté, les vacances ont été appréciées et m’ont permis de reprendre du poil de la bête…

J’ai mis un peu plus de temps que prévu à revenir sur ce blog pour une raison toute bête. Mon emploi du temps change (et s’alourdit…) en ce moment ; il me faut revoir toute mon organisation hebdomadaire, et notamment le rythme de parutions. C’est le genre de  choses qui me font m’arracher les cheveux par moments (oui, mais si je cale mon cours de zumba ici, et les courses là, je le fais quand le repassage ???), et je ne me suis pas encore tout à fait fixée sur les créneaux que je veux consacrer au blog.

Un chose est sûre, le Rendez-vous du jeudi est terminé – le jeudi va devenir un jour très chargé pour moi. Je m’interroge depuis un moment sur l’intérêt de conserver ce rendez-vous hebdomadaire dans lequel je n’ai guère que mon inactivité de la semaine en terme d’écriture à exposer ; je me dis que je serais sans doute plus inspirée de consacrer le temps de rédaction de cet article… eh bien, à l’écriture, justement, et de me contenter d’un bilan mensuel, qui du coup serait sans doute un peu plus enthousiasmant. Cela me permettrait également d’avoir un peu plus de temps pour la rédaction des chroniques et autres articles qui s’entassent dans ma liste de choses à faire…

Du coup, pour le moment, j’envisage les choses comme ça :

  • Le mercredi, une chronique ou un article en lien avec la lecture (présentation d’un autre blog littéraire, d’un auteur, lien vers un article ou un site lié, etc.)
  • Le vendredi, un court extrait, une citation, un image, un lien, un article, etc. en rapport avec l’écriture et/ou mes projets perso.
  • Le dimanche, on continue avec le rendez-vous Premières lignes.

Il pourra arriver certaines semaines qu’il n’y ait pas d’article le mercredi ou le vendredi – selon le temps que j’ai à y consacrer – mais je m’efforcerai toujours de faire au minimum l’un des deux. Je ne sais pas encore ou caser les compte-rendu de festivals et les interviews dans tout ça, mais comme j’en fait assez peu dans l’année, ce n’est pas bien grave. Au pire, je peux toujours faire des « hors-série » les autres jours de la semaine si le besoin s’en fait sentir…

Pour le bilan mensuel, j’envisage de le découper en deux parties – un bilan des lectures du mois le premier mercredi du mois, et un état des lieux de mes projets perso le premier vendredi. Je vais arrêter de faire le bilan statistique du blog.

Il reste à vérifier en pratique que ce planning s’accorde avec les moments que je réussirai à me dégager pour la rédaction des articles. J’espère que cette nouvelle organisation me permettra d’être plus efficace pour la tenue de ce blog aussi bien que pour mes projets d’écriture…

Sur ce, je vous dis à dimanche pour les premières lignes !


Crédits image : I’m back de Priscila Guimarães.

Publicités

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

4 commentaires sur « Me revoilà… »

  1. Coucou ! Contente de te relire, j’espère moi aussi que ton planning te conviendra ! Moi aussi je suis dans la réorganisation et il fut absolument que je me pose pour travailler sur notre petite Itti!
    Plein de pompoms !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s