Publié dans Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #19

Non, je n’ai pas succombé aux puces ! En revanche, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir une coupure internet jeudi dernier (oui, en rentrant de la pharmacie…), qui ne s’est résolue qu’hier – d’où mon silence cette semaine. (La poisse, moi ? Nooon ! Je vous ai parlé de la crève que j’ai chopé quelques heures après le retour d’internet ? Ou de la panne de mon imprimante il y a trois jours ? -_-‘ )

Bref, les pannes internet ont ceci de bon, c’est que coupée des distractions de Facebook et compagnie pendant sept jours, je n’ai pas eu d’autres choix que de travailler un minimum !

L’enfant des lions

J’ai corrigé deux chapitres ! Et commencé à réfléchir aux corrections à apporter à un troisième. Pour fêter ça, un petit extrait : Marco en plein atelier couture… Il s’agit de choisir lequel de ses slips il va découper pour réparer le doudou singe de Fany.

— Tu crois que ça existe, des singes avec des Foumilayo sur le ventre ? demande Marco à Boubou en essayant de ne pas rire.
Le lion hésite.
— C’est quoi un Foumilayo ?
— C’est ça, répond Marco.
Il montre les dessins du personnage sur un slip rouge. L’espèce de singe violet sème des peaux de banane sur la route – sa farce préférée.
Boubou s’approche pour mieux voir.
— Je n’en ai jamais vu avant. Mais je n’ai jamais vu de singe non plus, donc peut-être…
Marco éclate de rire en secouant la tête.
— Et ça se mange, les Foumilayo ? demande Boubou avec espoir.
— Heu… non. Ça n’existe pas.
— Mais…
Boubou regarde le slip Foumilayo sans comprendre.

L’objectif : garder cet élan pour avancer dans les corrections. Si je ne relâche pas mes efforts, il est encore possible de terminer ces corrections avant la fin de l’année !

Itti découvre…

Aemarielle a dévoilé un dessin représentant Itti et son amie humaine Tata sur son blog. Comme je n’ai pas eu le temps de lui demander l’autorisation de poster son dessin ici, je vous donne le lien pour aller l’admirer.

Lecture

J’ai terminé ma lecture de Pouvoirs, de Marièke Poulat, et enchaîné avec Les fiancés de l’hiver, tome 1 de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos.

Je prévois poster une chronique sous peu pour chacun de ces deux romans. Depuis, j’ai entamé la lecture de La Balance Brisée, tome 1 de Subliminale, de Lise Syven.

couv59359487

Blog

Petit bilan de la fréquentation du blog en septembre…

Il y a eu exactement 100 visiteurs pour un total de 249 pages vues et 24 commentaires.

Les pages que vous avez le plus visité en septembre :

  1. Le rendez-vous du Jeudi #15, avec 34 vues.
  2. Le rendez-vous du jeudi #16, avec 15 vues.
  3. Les premières lignes du Roi des Fauves, d’Aurélie Wellenstein, avec 13 vues.
  4. A égalité, la chronique d’Eclosia ou l’Ecosse des Légendes, de Nathalie Bagadey, et les premières lignes de Pouvoirs, de Marièke Poulat, avec 11 vues.

A venir

Il y a quelques chroniques en attente, naturellement, et puis j’espère aussi pouvoir vous faire une petite présentation complète de Itti découvre…

Sinon, les deux gros chantiers en cours, ce sont les corrections de L’enfant des lions et l’écriture d’Oniris – avec, notamment, la préparation pour le Nano en novembre… Il va impérativement falloir que je résiste aux sirènes de Facebook ! (Limite, une coupure internet serait la bienvenue ^^ mais après que j’aurai programmé tous mes articles pour la semaine !)

A bientôt !

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

