Publié dans Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #18

Salut tout le monde ! Ce rendez-vous risque d’être un peu court, car aujourd’hui je pars en mission : éradication des puces. (J’ai eu le malheur d’héberger une petite boule de poils il y a un mois, et aujourd’hui, je me fais manger… Avec réactions allergiques pour couronner le tout. Trop bien.) Du coup, je manque de temps pour faire quelque chose de très détaillé…

Ecriture

Je dois l’avouer, je n’ai pas fait grand chose, à part m’extasier sur les nouveaux dessins d’Aemarielle pour Itti… Depuis la rentrée je cours un peu après le temps, il faut que je retrouve un rythme. (L’épisode puces n’arrange rien : difficile de se concentrer sur ce qu’on veut écrire quand toutes ses facultés sont mobilisées pour résister à l’envie de se gratter…)

Lecture

Toujours sur Pouvoirs, de Marièke Poulat. J’ai avancé lentement à cause deux chapitres centrés sur le foot, mais l’épisode semble passé donc je devrais reprendre mon rythme de croisière… (Oui, non contente d’être allergique aux puces, je le suis aussi au foot. Sauf dans Olive et Tom.)

En parallèle, j’ai terminé Masquarade et entamé Carpe Jugulum, de Terry Pratchett. Je les lis à la fois avec avidité et à reculons : j’adore les Annales du Disque-monde, et Mémé Ciredutemps est sans conteste dans le trio de mes personnages préférés (avec Vimaire et la Mort. Et Nounou Ogg. Oui, ça fait quatre, tant pis.), donc j’ai hâte de connaître la suite de ses aventures. Mais en même temps je vois le nombres d’Annales qui me restent à découvrir diminuer drastiquement, et ça me déprime d’arriver à la fin de cette génialissime série…

A venir

Malgré le temps pas terrible, je suis allée faire un tour au festival Cidre & Dragons samedi matin. Petit compte-rendu à venir très bientôt.

Sur ce, je vais enfiler mon costume de chasseuse de puces !

A très vite !


Crédits photo : Le dragon de Cidre&Dragons, de Thomas le Floc’H, publiée sous licence CC BY-NC-ND 2.0

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

