Ma bibliothèque

Premières lignes #06 : Vitaltest – Sans repères, de Clara Suchère

« Premières lignes » est un rendez-vous initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : poster chaque semaine les premières lignes d’un roman de son choix. Vous pouvez retrouver sur Ma Lecturothèque la liste de ceux qui participent à ce rendez-vous.

Aujourd’hui, je ressors un titre chroniqué il y a quelques mois : Sans repères, tome 1 de Vitaltest, de Clara Suchère, chez Yucca Editions.

La découverte des capacités élémentaires a tout bouleversé à notre échelle d’humains. Rien n’a jamais autant ébranlé notre conception de la vie que l’apparition de ces nouvelles facultés. Depuis la nuit des temps, nous les avions considérées comme inaccessibles et elles constituaient même un objet de fantasme dans bon nombre d’œuvres de fictions.

Lorsque nous comprîmes que notre cerveau et notre corps étaient en mesure d’entrer en contact avec l’un des quatre éléments primaires, l’Eau, la Terre, l’Air et le Feu, une palette incroyable de nouvelles possibilités se présenta à nous. Une nouvelle puissance que nous n’osions pas même imaginer, si bien que la découverte resta secrète dans les premiers temps.

Hélas, lorsque ces connaissances furent enfin divulguées, l’humanité plongea dans ce qui s’avéra l’ère la plus sombre de son Histoire. Comment avions-nous pu seulement envisager qu’aucun homme ne chercherait à utiliser ces capacités pour des usages personnels et pernicieux ?

Retrouvez ici la chronique de ce sympathique roman ado.

A bientôt !

Publicités

15 commentaires sur “Premières lignes #06 : Vitaltest – Sans repères, de Clara Suchère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s