Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #17

C’est moi ou jeudi est arrivé plus vite que d’habitude ? Avec la reprise du boulot – et de tout un tas d’activités IRL – j’ai l’impression que le temps passe à une vitesse folle. Du coup, pas forcément grand chose à signaler cette semaine…

Itti découvre…

Aemarielle m’a envoyé un second concept pour Itti. Il est encore plus adorable que le premier ! J’ai hâte de pouvoir vous montrer la bouille de notre petite alien…

Sinon, je m’interroge un peu… Pour l’heure, les histoires de Itti font environ 180 mots. Je me demande s’il faut les étoffer un peu ou pas. J’ai l’impression que les histoires proposées sur Whisperies ont tendance à être plus longues, mais je n’en suis pas certaine, et je n’ai trouvé nulle part sur leur  site de préconisations pour la longueur des histoires proposées. Bref, à réfléchir…

Oniris

J’ai avancé dans l’écriture de l’épisode 2 ! Je commence à arriver à un passage qui me plait beaucoup (comprenez par là : mes personnages vont s’en prendre plein dans la figure…) et ça me motive.

En prime, j’ai repensé un peu à l’idée de base de la série et au découpage en épisodes ; cela m’a permis de mieux voir où j’allais, ce qui est une bonne chose. Ce n’est pas encore un synopsis de travail, mais ça pourrait presque ressembler à une ébauche…

Lecture

Je poursuis ma lecture de Pouvoirs, de Marièke Poulat.

51dz6hyxfll

En parallèle, je lis aussi Masquarade, de Terry Pratchett.

ms_18_mA venir

Vous avez peut-être remarqué que la chronique de Eclosia ou l’Ecosse des légendes n’est toujours pas parue… J’ai manqué de temps pour la terminer cette semaine, mais elle devrait arriver sous peu.

En parlant de Nathalie Bagadey, il se trouve que son nouveau livre, Villes de légende (dont vous voyez la magnifique couverture en en-tête), sort en papier ce week-end. Pour l’occasion, Nathalie a organisé une campagne Thunderclap. Le principe : ceux qui le souhaitent s’inscrivent en un clic ; si d’ici dimanche à 9h30 la campagne a réuni 100 soutiens, alors un message sera publié simultanément (et automatiquement, pas besoin de vous connecter spécialement pour ça) sur les comptes Facebook, Twitter et/ou Tumblr de tous ceux qui se sont inscrits : un bon moyen de faire parler de la sortie de ce recueil de nouvelles. N’hésitez pas à soutenir la campagne, c’est gratuit et Nathalie appréciera grandement le coup de pouce !

Sinon, ce week-end c’est Cidre&Dragons… Je n’aurai finalement pas mon costume steampunk pour cette fois-ci – pour les Utopiales, peut-être ? Je vous ferai évidemment un compte-rendu du festival !

A bientôt !

4 commentaires sur “Le rendez-vous du Jeudi #17

  1. Il faut vraiment que je plonge sur Whisperies, pour lire un peu leurs histoires. Je n’ai pas trouvé la longueur des tiennes insuffisantes, pour ma part. Pour des tout petits, je pense que c’est sympa, mais ça vaudrait le coup de vérifier en effet! 🙂
    Bon festival ce week-end, amuse-toi bien et j’ai hâte de lire ton compte-rendu!

    J'aime

    1. Oh la la, je croyais avoir répondu ! POur Whisperies, j’avoue que je me base surtout sur les deux histoires disponibles gratuitement et les extraits proposés pour les autres. N’ayant pas d’enfant en bas âge avec lesquels lire ces histoires, je n’ai pas encore franchi le pas d’en acheter pour voir, mais plus ça va et plus je me dis que ce serait bien.

      J'aime

  2. Oh, je n’avais pas vu passer cet article, merci beaucoup, Colcoriane !! ♥ Grâce à tous, la campagne Thunderclap a pu être lancée, j’ai été très touchée par la mobilisation de tous… Je ferai un article prochainement à ce sujet.
    En attendant, c’est ton compte-rendu de Cidres et Dragon, qu’il me tarde de lire ! ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

