Depuis quelques semaines, je suis certaines bloggeuses qui participent au rendez-vous « Premières lignes » initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe : poster chaque semaine les premières lignes d’un roman de son choix. J’aime bien ce concept, alors j’ai décidé de participer moi aussi à ce rendez-vous hebdomadaire. (Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver sur Ma Lecturothèque la liste de ceux qui participent à ce rendez-vous.)
Aujourd’hui, je partage avec vous le prologue du roman que je suis en train de lire : Memorex, de Cindy Van Wilder, publié aux éditions Gulfstream dans la collection Electrogène.
Pensez-vous que prendre la vie de quelqu’un soit le crime le plus absolu qu’un être humain puisse commettre ?
Vous auriez raison de le croire.
Le meurtre est terrifiant. Monstrueux. Un geste tellement sacrilège que l’on se hâte de placer le coupable derrière les barreaux pour qu’il ne puisse plus jamais nuire, quand on n’applique pas la loi du talion, exigeant le prix du sang versé.
Malheureusement pour moi, j’ai découvert qu’il y avait pire qu’un meurtre.
Un acte qui défie toute logique.
Toute humanité.
Voilà une entrée en matière qui vous place tout de suite dans l’ambiance, vous ne trouvez pas ?
Pour l’instant, j’ai lu les premiers chapitres, et j’apprécie beaucoup ma lecture. Une chronique devrait suivre d’ici quelque temps…
Ah oui clairement, ça éveille la curiosité, cette entrée en matière ! Il faudra que je l’ajoute à ma PAL! C’est sympa cette idée de premières lignes, comme une mise en bouche 🙂
J’aimeJ’aime
Ayant terminé de dévorer le livre depuis la rédaction de ce billet, je peux confirmer que c’est clairement à lire 🙂 Un de mes coups de cœurs de l’année.
Oui, je trouve aussi ce concept des premières lignes très sympa – atroce pour la PAL par contre XD
J’aimeJ’aime