Oniris

1000 visites !!!

Je viens de voir que j’ai franchi cette nuit le cap des 1000 pages vues sur mon blog depuis sa création !

Merci à vous !

Pour fêter ça, je vous propose un petit extrait d’Oniris – Episode 2 : Les secrets de Camelot. Mathieu, Svetlana, Joaquim et Nenitef explorent une salle d’archives théoriquement interdite dans la bibliothèque du château de Camelot…

Mathieu replongea dans la réflexion, les yeux bougeant dans tous les sens, les doigts tapotant les lèvres. Svetlana réprima un éclat de rire. Il prenait tout ça tellement au sérieux ! Pendant que Joaquim demandait si, oui ou non, ce journal avait une chance de leur indiquer comment rentrer chez eux, elle commença à se promener dans la pièce. Les reliques exposées ici exerçaient un attrait impressionnant sur elle. Oubliés l’or ou l’argent ; dans cette pièce, on ne voyait que de ce cristal lumineux et légèrement rougeoyant qui servait de monnaie un peu partout. Elle caressa du doigt le bord d’une sculpture en forme de dragon, délicatement ouvragée, tellement précise qu’elle paraissait presque… vivante. C’était le mot. Le cristal était animé d’une légère pulsation lumineuse, comme le battement d’un cœur.

À bien y réfléchir, il s’agissait exactement de la même chose que ce qui composait le Cœur d’Oniris. Comment avait dit le chat ? Le plus pur cristal d’idées concentrées…

4 commentaires sur “1000 visites !!!

  1. Bravo pour le cap des 1000!! Et merci pour cet extrait, je me souviens bien de Svetlana, Joaquim et Mathieu, mais il faudra que je repasse me mettre à jour de ton challenge – il est toujours actif ou tu l’as terminé? Je suis un peu à la ramasse ces temps-ci?

    J'aime

Laisser un commentaire

