Publié dans Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi (en retard) #14

Hum… Les vacances ont a peine commencé, et je perds déjà le compte des jours… J’ai réalisé trop tard hier qu’on était jeudi, et que je n’avais pas encore rédigé mon article. Le voici donc, en retard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais…

La semaine aura surtout été marquée par la fin de l’école – et donc pour moi, du travail. Les derniers jours ont été fatigants, et du coup, avec l’arrivée des vacances, j’ai les nerfs qui lâchent et je n’ai pas fait grand chose…

Ecriture

Le Camp NaNo démarre mal… J’ai écris, heu… 372 petits mots depuis le début du mois.

Le pire, dans tout ça, c’est que j’ai écris trois jours. Si vous regardez dans les « phrases du jour », cependant vous n’en trouverez que deux… Parce que le troisième jour, je n’ai même pas terminé la phrase entamée. Elle en est toujours au même point. Y a des fois je me désespère…

Lecture

Là, il y a du nouveau. Ma PAL vient de se refaire une petite santé grâce à la GrosseOpé Bragelonne – 500 ebooks à 0.99€ pendant une semaine… J’en ai acheté douze.

J’ai terminé ma lecture de Dissonance – c’est un premier tome, j’aurais dû m’en douter, même si rien ne l’indiquait sur la couverture… J’espère que ma frangine aura la bonne idée d’acheter la suite ^^

Ensuite, j’ai attaqué Praërie, le Monde des Sink, de Jean-Luc Marcastel. Un roman sympa, tome 1 lui aussi, qui vous fait voir les insectes d’une autre façon.

praerie

Puis, parmi mes achats Bragelonne, j’ai lu, ou plutôt dévoré, Le jour où, de Paul Beorn. Une vraie claque, j’en ai été toute retournée pendant plusieurs heures après la fin de ma lecture.

lejourou

Enfin, j’ai entamé Les Manteaux de gloire, de Sebastien De Castell. De la fantasy à la sauce de cape (pardon, manteau) et d’épée, plutôt sympa même s’il n’est pas le meilleur que j’aie lu dans le genre…

1507-1

Il va falloir que je chronique tout ça, maintenant…

Blog

Pour ce premier rendez-vous de juillet, voici un bilan du mois de Juin. Pas forcément mirobolant, étant donné ma longue absence…

Au cours du mois, il y a eu un total de 54 visiteurs pour 155 vues, avec 8 commentaires.

Les articles qui vous ont le plus intéressés sont :

  1. Le rendez-vous du Jeudi #11 avec 13 vues.
  2. A égalité : « Juste quelques gouttes… » a gagné ! et Ecrire avec la voix ? avec 11 vues.
  3. Les rendez-vous du Jeudi #12 et #13 avec chacun 6 vues.

On va tenter de faire mieux en juillet, hein !

Divers

Dimanche dernier, je suis allée faire un tour aux Médiévales de Bayeux. C’était sympa, une bonne ambiance, des choses intéressantes à regarder, des animations plutôt chouette, un marché médiéval au top (à part les « latrines -_-‘ même pas moyen de se laver les mains à la sortie…). Les visiteurs étaient, pour certains, déguisés. Voilà qui a réveillé mon envie de me trouver un costume pour le prochain Cidre&Dragon, en septembre – un festival auquel la moitié des visiteurs vient déguisée… Ce dont je rêverais, c’est un costume steampunk. Je commence à fouiner pour essayer de trouver un joli corset, dans un premier temps. Affaire à suivre…

A venir

Il serait peut-être bien que je m’attaque pour de bon au camp NaNo, non ?

Et aux chroniques qui attendent d’être rédigées…

Voilà qui fait déjà un bon programme.

A bientôt !

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

