Publié dans Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #13

C’est le cri de la victoire que j’ai envie de pousser aujourd’hui ! En effet, cette semaine aura été riche en rebondissements, et surtout en réussites.

Ecriture : victoire n°1

J’ai enfin fini de recopier Flammèche ! Le bébé pèse 53 ksec – ce qui est un peu beaucoup pour la tranche d’âge visée, 6-8 ans, même si je m’adresse surtout aux bons lecteurs de cet âge. Il faudra donc que je lui fasse subir une petite cure d’amaigrissement en corrections. J’aimerais au moins l’amener en dessous des 50k.

Pour l’occasion, j’ai envie de vous faire profiter de certaines fantaisies du programme de reconnaissance vocale… (Dont je vous parle plus en détails dans cet article.)

« Unique hideuse vieille femme vêtue d’une robe toute effilocher et coiffé d’un chapeau en forme se tenait sur le pas de la porte, un palais tordus dans la main et les sourcils le procès de. »

« — alors, qu’avons-nous là ? Ricaine a tel point des taux de chômage est venu sauver leur princesse ? Comme cet adorable ! »

« Certes, les princesses qui avaient défilé le toutou la part des mutuelles a été très méchante, mais ce n’était quand même pas une raison pour se venger sur des fillettes innocentes ! Il ouvrit la poche pour essayer de résoudre la sorcière, le Coco le prix de vitesse. »

« Il suivit néanmoins Coco dans les bras Demi tuer la poule et Fernand gallerne. »

… Bref. Je vous mets au défi d’essayer de deviner le texte original…

flammèche

Maintenant que ceci est fait, je vais pouvoir me consacrer à Oniris, avec notamment le Camp NaNo qui démarre demain. Espérons qu’il y aura une autre victoire à la clé.

Concours : victoire n°2

Comme je vous en parle ici, j’ai eu la joie de gagner un petit concours de nouvelle familial avec ma nouvelle « Juste quelques gouttes…« 

J’en suis ravie, parce que c’est bien la première fois que ma plume réussit à convaincre les membres de ma famille. (Il faut reconnaître, aussi, que lors des premiers concours, j’ai présenté des trucs à peine lisibles… Le pire étant que j’étais convaincue d’écrire merveilleusement bien, et que cela se sent nettement dans les textes.)

Le premier prix, c’est un paquet de bonbons – autre source d’immense joie. (Oui, j’adore les bonbons. Trop, sans doute…)

Blog : presque victoire n°3

Un élan de motivation subite m’a permis de rapatrier pas mal d’articles cette semaine. Alors certes, ce n’est pas une victoire complète, puisqu’il en reste encore une douzaine à déménager, mais je suis déjà très contente de moi.

Dans le lot, il y a  :

Lecture

Après avoir (déjà) terminé mes deux Terry Pratchett, je suis revenue au YA avec Dissonance de Erica O’Rourke. Pour le moment j’aime bien, ça cause mondes parallèles d’une façon assez originale ; j’espère juste que la romance qui commence à s’installer ne va pas trop tourner au cliché…

17334538

A venir

Comme mentionné plus haut, le Camp NaNo démarre demain. Objectif pour moi : 15000 mots, grâce auxquels je devrais terminer l’épisode 2 d’Oniris et au moins commencer le 3. Pour me motiver à écrire tous les jours, je vais reprendre la recette d’avril : je vais poster chaque jour ici la première phrase écrite. Et si j’ai le temps entre deux séances d’écriture, j’aimerais vous préparer le quatrième article du Petit Traité d’Oniriologie, dans lequel je veux vous présenter Avalon, la société dans laquelle se déroule tout le deuxième épisode. Il y aura sans doute aussi bientôt la chronique de Dissonance. Et comme toujours, la migration continue…

Bonne semaine, et bon Camp NaNo à ceux qui participent !


Crédits image : Victoire de telomi publiée sous licence CC BY-NC-ND 2.0

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

