Publié dans Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #11

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille… Dur de se croire au mois de juin quand on regarde par la fenêtre… (Et pas que : j’ai carrément du ressortir mes chaussettes en moumoute pour dormir tellement j’avais froid !) C’est typiquement le genre de temps qui me donne envie d’hiberner – d’où une semaine encore assez tranquille…

Ecriture

J’ai avancé un peu la rédaction d’Itti découvre… la Terre, mais je dois avouer que je bloque un peu sur certains passages. Il faut que je trouve comment rendre les péripéties de ma petite extra-terrestre intéressantes et amusantes. Sinon, côté illustration : je n’ai eu aucun signe de vie de la part de l’illustratrice qui m’avait contactée via Whisperies. Par contre, mon amie de CoCyclics s’est montrée un peu plus curieuse. Je lui ai envoyé ce matin le texte de Itti découvre… les nuages, pour qu’elle ait une base sur laquelle réfléchir, afin de décider si elle veut tenter l’aventure. J’espère très fort…

Sinon, j’ai imprimé les quatre premiers chapitres de Flammèche et les ai confiés à une collègue ; elle doit les lire avec son petit garçon ce week-end et me faire un retour sur ses réactions. J’espère que ça lui plaira !

Blog

En ce premier jeudi du mois, faisons un petit bilan de la fréquentation du blog en mai…

Au cours du mois, il y a eu 130 visiteurs pour un total de 455 vues. En gros, le double par rapport au mois d’avril, donc. Il y a également eu 34 commentaires de postés.

Le top 5 des articles qui vous ont le plus intéressés :

  1. Raconte-moi ton Camp NaNo : Eyleen Ryden, avec 26 vues ;
  2. Raconte-moi ton Camp NaNo : Chany, avec 24 vues ;
  3. Faut-il se faire la main sur les nouvelles ? avec 23 vues ;
  4. I.R.L. de Agnès Marot, avec 22 vues ;
  5. Raconte-moi ton Camp NaNo : Louisia Casal, avec 19 vues.

De manière générale, les articles de la série « Raconte-moi ton Camp NaNo » on totalisé 157 vues ; je suis ravie de ce succès, les efforts en valaient la peine.

Un seul article rapatrié cette semaine : le Petit Traité d’oniriologie #1 : Introduction à l’oniriologie.

Lecture

J’ai démarré – finalement – la lecture de Nord et Sud, d’Elisabeth Gaskell, que ma sœur m’avait prêté il y a déjà une éternité…

Couverture Nord et Sud

J’ai lu les deux premiers chapitres et… heu… j’ai baissé les bras. Je crois que je ne suis pas d’humeur à lire ce genre de récit, tout simplement. Et puis j’ai du mal avec le style. Certes, je m’attendais à un changement – on n’écrivait pas pareil au XIXème qu’aujourd’hui… – mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas que ça. Je gardais un meilleur souvenir des romans de Jane Austin, qui datent à peu près de la même époque. Bref, je n’ai pas réussi à entrer dedans. Je réessaierai une autre fois…

Du coup, j’ai ressorti La légende d’Eli Monpress, de Rachel Aaron. De la fantasy sans prise de tête, avec des personnages pétillants et une approche de la magie originale.

Couverture La Légende d'Eli Monpress, tome 1 : Le voleur aux espritsDivers

Je vous ai parlé d’I.R.L., de Agnès Marot, que j’ai chroniqué dimanche dernier… Il faut que je vous avertisse d’un effet secondaire non négligeable de la lecture de ce roman : une brusque envie de se remettre à jouer aux Sims…

J’ai craqué mardi matin. Au lieu de faire mon repassage/recopier Flammèche/rattraper mon retard sur les blogs des copains/bosser sur Oniris (aucune mention inutile là-dedans, hélas…). Pas bon tout ça…

A venir

Cette fois-ci, il faut vraiment que je m’y mette, à l’écriture d’Oniris !

Pour le reste, heu, eh bien… ça dépendra des Sims ^^

Bonne journée à tous !


Crédits photo :  Hibernation de HANNIBAL HSU publiée sous licence CC BY-NC-ND 2.0

Publicités

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

4 commentaires sur « Le rendez-vous du Jeudi #11 »

  1. Je suis triste que tu n’aimes pas mon livre… 😦 Mais moi j’avais vu la mini-série avec Richard Armitage avant de lire le livre, donc ça m’a peut-être aidée.
    J’aurai un autre livre à te prêter la prochaine fois que tu viens nous voir. 🙂

    J'aime

    1. Je referai un essai plus tard, quand même ; j’étais assez fatiguée, donc peut-être pas dans les meilleures conditions pour lire un style plus complexe que ce à quoi je suis habituée… Pendant les vacances, ça ira peut-être mieux. Je pourrai essayer de regarder la série avant aussi ^^
      Mais j’ai hâte de voir ce que tu as de nouveau 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s