J’ai bien cru que ça allait devenir le rendez-vous du vendredi, parce que j’étais tellement crevée que j’ai dormi une bonne partie de la matinée, mais enfin, me voilà. Cet article sera assez court, d’une part parce que je n’ai pas grand chose à raconter, d’autre part parce que je n’ai pas beaucoup de temps devant moi…
Ecriture
Pas grand chose à signaler en écriture pure, si ce n’est que j’ai recopié un chapitre de Flammèche et écrit le début d’une nouvelle histoire de « Itti découvre… »
A part ça, ça a bougé un peu pour Itti : une illustratrice m’a contactée sur la plateforme Whisperies pour se renseigner davantage sur le projet, et de mon côté j’ai aussi proposé une collaboration à une amie de CoCyclics qui est très douée en dessin. Affaire à suivre, donc…
Lecture
J’ai terminé la lecture d’I.R.L. de Agnès Marot (chronique à venir…) que j’ai bien apprécié. Ensuite, j’ai relu une trilogie, Sidhe de Sandy Williams, dont je n’aurai peut-être pas le temps de faire une chronique, mais je peux vous dire ce que j’apprécie le plus dans ces romans : enfin une héroïne qui ne passe pas sa vie à se lamenter ou à attendre qu’on vienne la sauver ! Le fait qu’elle ait 26 ans m’a aussi aidée à l’apprécier davantage que les ados de 16 ou 17 ans qu’on voit habituellement dans ce genre de récit.
A venir
Je devrais publier une chronique d’I.R.L. dimanche ; il va aussi falloir que je reprenne la migration, qui n’a pas du tout avancé cette semaine…
Et il serait bien que je me remette pour de bon à Oniris…
A bientôt !
Crédit image : Un écureuil un peu fatigué de JérémY publié sous licence CC BY-SA 2.0
Il est trop mignon cet écureuil !
J’aimeJ’aime
Oui, hein ? Je trouvais qu’il représentait bien mon état… XD
J’aimeJ’aime