Publié dans Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #9

Bonjour les amis, comment allez-vous aujourd’hui ? Pour ma part, j’ai eu une semaine bien chargée, et j’ai pas mal envie de me reposer…

Ecriture

Le gros évènement de la semaine, c’était les 24 Heures de la Nouvelle, commencées samedi à 14h pour se terminer dimanche à la même heure. La contrainte de cette année était un peu compliquée, mais je suis contente parce qu’elle m’a permis de trouver une idée d’histoire pour ma nouvelle prévue pour mon prochain concours en famille, dont je ne tenais encore que le personnage principal. J’ai donc fait d’une pierre deux coups, en écrivant Juste quelques gouttes…

Vous pouvez trouvez quelques informations supplémentaires sur la nouvelle dans l’article « Juste quelques gouttes… » (qui a été mis à jour avec quelques détails supplémentaires ce matin-même, donc n’hésitez pas à y retourner même si vous l’avez déjà lu), ou tout simplement la lire directement sur le site des 24 Heures.

A part ça, j’ai acheté un cahier pour me remettre à l’écriture d’Oniris ! Si vous êtes sur Cocyclics, vous pouvez me retrouver dans les Challenges 1er Jet. Je n’ai pas encore repris l’écriture à proprement parler, mais je me remets doucement dans le bain… Ce qui commencera d’ailleurs par le rapatriement des articles du Petit Traité d’Oniriologie, peut-être légèrement mis à jour en fonction des évolutions connues par l’histoire depuis leur rédaction.

2uoadzjedkhwky_zzdprolqsdvc
Oui, je sais, ce dessin est vraiment trop moche, mais c’est tout ce que j’avais sous la main ^^

 

Blog

Là encore, un pôle bien rempli ! Je pensais avoir terminé la série d’interviews « Raconte-moi ton Camp NaNo », mais une Campeuse vient de se rajouter à la liste, vous pourrez donc retrouver son interview dès demain. J’ai bien aimé réaliser tous ces interviews, même si ça a demandé pas mal de boulot en coulisses ; c’était une façon sympathique de prolonger le Camp, et j’espère que vous aurez apprécié leur lecture. Ceci dit, je ne suis pas fâchée de revenir à un rythme de publication plus normal – un article tous les jours, c’est vraiment galère ^^

J’ai quand même trouvé le temps de rapatrier deux articles : Et c’est parti ! dans lequel j’annonçais ma participation au concours Gallimard avec L’enfant des lions, et ma chronique de L’œil de Tolmuk, d’Anaïs La Porte.

Sinon, je me suis inscrite sur LivrAddict. S’il y en a parmi vous qui y sont, n’hésitez pas à consulter mon profil.

https://i1.wp.com/www.livraddict.com/images/logo_livraddict.pngLecture

Une semaine productive de ce côté-là également…

J’ai donc terminé la série Animae de Roxane Dambre, et puis j’ai enchaîné avec ma toute dernière acquisition : I.R.L., de Agnès Marot.

couv_irl_330Ma lecture est encore en cours, mais je peux déjà vous dire que j’aime bien.

A part ça, je lis par-ci par-là les nouvelles écrites à l’occasion des 24 Heures de la Nouvelle. Si ça vous intéresse, vous pouvez me suivre sur Google+, où je partage celles qui m’ont le plus plu.

Divers

Je ne suis pas allée à Etonnants Voyageurs – trop loin, trop cher, pas le temps, et programmation qui ne m’intéressait pas vraiment sur les créneaux où j’aurais éventuellement pu réussir à me libérer…

Par contre, j’ai fait un pique-nique entre amis, lundi. Et vous savez quoi ? En m’asseyant par terre, j’ai réussi à me fouler un orteil. Oui, oui. Celui du milieu du pied gauche, en plus – celui qui est censé être plus ou moins protégé par ses voisins, donc… Eh ben ça fait mal ! Orteil gonflé, bel hématome, je me suis même demandé s’il n’était pas cassé. Je ne pouvais quasiment plus marcher, et le lendemain je boitais encore pas mal. J’ai aussi réussi, au même pique-nique, à me casser une dent en mangeant des chips. Plus doué, tu meurs… -_-‘ (Au moins, j’avais une bonne excuse pour ne pas aller à la séance de squash prévue l’après-midi…)

A venir

Comme je vous le disais un peu plus tôt, il reste donc une dernière interview à poster demain. Ensuite, je retrouverai un rythme plus normal. Dimanche, j’espère pouvoir poster ma chronique des Mystères de Larispem (depuis le temps que je dois le faire…)

Sinon, j’ai toujours le recopiage de Flammèche qui m’attend, et la reprise d’Oniris. Allez savoir pourquoi, je sens que je ne vais encore pas réussir à tout faire…

A très bientôt !

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

4 commentaires sur « Le rendez-vous du Jeudi #9 »

  1. Je suis désolée de tous tes malheurs du lundi, si ça peut te rassurer, c’est le genre de choses qui m’arrive souvent. Courage, l’orteil foulé te donne une bonne excuse pour rester tranquille et bouquiner 😉
    Et super pour le retour dans le monde d’Oniris ! 😀

    J'aime

    1. merci ! Maintenant c’est bon, l’orteil va mieux ^^ (j’ai même pu faire un cours de zumba hier !)
      Je suis contente aussi pour Oniris, j’espère que cette fois-ci ça va vraiment avancer.

      J'aime

Laisser un commentaire

