Publié dans Interviews

Raconte-moi ton Camp NaNo : gradavad

ZsiAprès une petite pause à l’occasion des 24 Heures de la Nouvelle, je reprends les interviews des dernières Campeuses de ma cabine du mois d’avril. Aujourd’hui, c’est donc gradavad que je reçois chez moi.


Articles de la série « Raconte-moi ton Camp NaNo : avril 2016 »


Bonjour gradavad, comment vas-tu ? Bienvenue chez moi, installe-toi confortablement…

Ouh là là ! Je vais essayer de m’installer de façon naturelle, mais c’est la première fois qu’on m’interviewe, je tremble !

Ne t’inquiète pas, je ne vais pas te manger ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Euh… je suis une personne presque normale de bientôt 40 ans et je tente depuis quelques années de me mettre à l’écriture car je tente d’exploiter le décalage perturbant entre mon imagination et la vie de tous les jours, tellement plus ennuyeuse…

Tout un programme ! En avril, tu as participé au Camp NaNo ; c’était ta première participation à un événement NaNoWriMo ?

Non, j’ai déjà participé à plusieurs camps nano et plusieurs nanos. J’ai échoué de façon systématique à chacun de ces défis, mais si je les aligne tous, je dois bien admettre que cela m’a fait avancer !

Qu’est-ce qui t’a poussée à relever le défi encore une fois ?

Je suis tombée sur un fil consacré au camp nano sur le site de cocyclics et j’ai été motivée par des grenouilles, nous avons constitué des cabines et après, bah c’était trop tard, il fallait bien se lancer

Peux-tu nous parler de ton projet ?

J’écris actuellement une série d’anticipation. L’action se passe bien sûr dans le futur, dans une société totalitaire qui analyse les rêves des gens. C’est un grand projet car je dois écrire plusieurs épisodes à la suite, c’est pourquoi le camp était idéal pour moi, car après le premier jet de l’épisode 1, j’avais du mal à m’y remettre.

Quel objectif t’étais-tu fixé ?

Je m’étais fixé 20k, mais avant même le début du camp, j’ai pensé baisser cet objectif car je le trouvais trop ambitieux par rapport à mes exigences familiales et professionnelles du mois. Cependant, je ne l’ai pas fait, l’important c’est d’avancer, je ne suis pas une winneuse dans l’âme.

Comment s’est déroulé le mois ?

J’ai adoré l’ambiance de notre cabine, qui était très sympathique, nous avons fait des WW tous les soirs (je dis bien nous, pas moi, malheureusement). J’ai super bien marché la première semaine, j’étais très contente de moi. Ensuite, la vie a repris le dessus et j’ai dû m’interrompre. Cela a un peu cassé mon rythme et je n’ai pas pu aussi bien écrire à la reprise, j’avais pris trop de retard. J’ai beaucoup apprécié d’interagir avec les autres et de découvrir leurs projets, leurs avancées, leurs blocages. Enfin, surtout leurs avancées car je dois dire qu’ils ont tous carburé, je suis contente pour eux !

Et alors, au final, objectif atteint ?

12K sur les 20 visés, je n’ai fait que démarrer mon épisode 2

C’est déjà pas mal ! Quelle va être la suite des événements ? Corrections, début d’un autre projet… ?

Et bien, je vais continuer ce premier jet et peut être commencer la correction de mon premier épisode en parallèle

Penses-tu participer à nouveau au Camp NaNo, peut-être en juillet ? Pourquoi ?

Oui, je pense, toujours pour les mêmes raisons, tant que je n’aurais pas terminé cette série, je tenterai de participer à tous les défis susceptibles de me pousser à écrire.

On te souhaite de la terminer très vite ! Merci beaucoup de t’être prêtée à cette petite interview ! Un dernier mot pour la fin ?

Je remercie tous mes camarades de camp, leurs motivation a été une inspiration pour moi. J’ai aimé les voir maltraiter leurs personnages, car on peut dire que beaucoup d’entre eux en ont vu de toutes les couleurs pendant ce mois d’avril. Beaucoup y sont restés, paix à leur âme…


Crédits image : Interview de zsoolt publiée sous licence CC BY-NC 2.0.

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

