Nouvelles

Juste quelques gouttes…

Et voilà ! Les 24 Heures de la Nouvelle sont terminées. Je suis contente d’avoir réussi à participer – et à terminer ma nouvelle à temps ! – malgré un programme IRL assez chargé.

La contrainte cette année était :

L’histoire doit se passer à au moins deux époques différentes (pas forcément très distantes), qui ne peuvent pas communiquer directement entre elles (pas de portails temporels, de machines à remonter le temps, de télépathie…), mais se répondent et se complètent.

J’ai aussi profité de l’occasion pour faire d’une pierre deux coup en écrivant ma nouvelle pour le prochain concours en famille, ce qui rajoutait les contraintes suivantes :

  • la présence d’un chat nommé Lucky ;
  • caser les mots « France » et « bleu » dans la même phrase ;
  • caser les mots « tire » et « bouchon », mais jamais dans la même phrase ;
  • caser les mots « architecture », « montgolfière », « restaurant » et « gâteux ».

La nouvelle qui en résulte fait 12 ksec, un peu plus de 2000 mots (oui, en 24 heures j’ai écris quasiment la moitié de mon total du mois d’avril…). Elle est intitulée « Juste quelques gouttes… »

Pour la petite histoire, je me suis amusée à glisser des noms de races de chat dans les noms de famille de tous les personnages – ce qui m’a obligée à faire quelques recherches… Vous saviez que le Munchkin, en plus d’être un petit être du Magicien d’Oz, était aussi un chat au pattes courtes ?

Je vous invite à lire la nouvelle directement sur le site des 24 Heures.

« Juste quelques gouttes…, par Nolwenn Prod’homme »

8550470979_7e6192ec3f_k


Sabino opalescent perfume bottle « les ondines » par Etienne publiée sous licence CC BY-NC 2.0

Laisser un commentaire

