Publié dans Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #8

Bonjour à tous ! J’ai eu très peur en début de semaine de ne pas pouvoir honorer ce rendez-vous aujourd’hui, la faute à une coupure internet qui a duré 3 jours… tout ça pour un petit boitier buggé, qu’il suffisait de réinitialiser en appuyant sur un bouton ! La prochaine fois, j’appellerai tout de suite le dépanneur au lieu d’attendre en espérant que ça reviendra dans la journée…

Enfin, heureusement, j’ai survécu à ces trois jours horribles, alors je vais pouvoir vous raconter tout ce que je n’ai pas fait cette semaine…

Ecriture

La coupure internet aura au moins eu ceci de bon : privée de mes forums et blogs préférés, je n’avais rien d’autre à faire que d’attaquer le recopiage de Flammèche… Un chapitre et demi de plus dans la boîte. C’est toujours ça de pris. Plus que six et demi.

roi
J’ai aussi dessiné le papa de la princesse Mira…

Et sinon, je n’ai rien fait…

Blog

La finalisation des interviews de Campeurs et leur publication m’occupe pas mal ces jours-ci – du moins, depuis que j’ai accès à ma boîte mail -_-‘. Vu le nombre de visites que les premiers interviews ont reçus, je suppose qu’ils vous plaisent, ça fait très plaisir ! En raison de la publication de ce Rendez-vous, il n’y aura pas d’interview aujourd’hui, mais ils reviennent dès demain (avec aussi une probable interruption dimanche, je vous en reparle plus tard…)

Sinon, j’ai tout juste réussi à rapatrier deux articles : Mini-chroniques en pagaille #1 et mon compte-rendu de l’édition 2015 du festival Cidre&Dragon.

Lecture

Là, par contre, je n’ai pas chômé… J’ai terminé Les mystères de Larispem, qu’il me faut maintenant chroniquer dès que j’aurais trouvé un peu de temps pour ça.

Ensuite, prévoyant d’acheter Scorpi 3, de Roxane Dambre, j’ai relu les deux premiers ; puis, quand j’ai réalisé que la coupure internet m’empêchait d’aller sur mes boutiques d’ebooks préférées, je me suis « résignée » à relire aussi le premier tome d’Animae, du même auteur. Puis, ô bonheur, internet est revenu, j’ai acheté et dévoré mon Scorpi 3, et comme je l’ai terminé en début de soirée hier, j’ai enchaîné avec le tome 2 d’Animae. Comme la plupart de ces lectures datent d’avant la création de mon blog, il n’y a pas de chroniques, mais il serait bien que j’en fasse au moins une par série… En tout cas, je peux déjà vous dire que j’adore !

scorpi252c-tome-3-ceux-qui-tombent-le-masque-723541-250-400A venir

Ce week-end, il y aura les 24 Heures de la nouvelle ! Elles commencent samedi à 14 heures, pour se terminer dimanche à la même heure. J’espère bien réussir à écrire une petite nouvelle sympathique à l’occasion – et je vous la posterai dimanche, en même temps que sur le site des 24 Heures.

Toujours ce week-end, il y a aussi le festival Etonnants Voyageurs, à Saint-Malo. Je ne sais pas encore si je vais y aller – ça fait pas mal de route mine de rien, et le tarif d’entrée n’est pas pour aider… – mais si c’est le cas je vous préparerai un petit compte-rendu. En attendant, vous pouvez toujours aller lire celui de l’année dernière.

Et sinon, on continuera les interviews des Campeurs, et j’essaierai de me motiver pour terminer le recopiage de Flammèche…

A très bientôt !

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

