Rencontres et festivals

Raconte-moi ton Camp NaNo : Eyleen Ryden

Bienvenue chez Colcoriane, en direct du studio…
Oui, bon, je m’enflamme… (discret raclement de gorge)
Bref, comme annoncé hier, on commence la série des interviews avec Eyleen Ryden. La voici qui arrive toute pimpante…


Articles de la série « Raconte-moi ton Camp NaNo : avril 2016 »


 

Bonjour Eyleen, comment vas-tu ? Bienvenue chez moi, installe-toi confortablement…

Salut ! Moi c’est Eyleen Ryden. Contente d’être là !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hum…Hum… Étudiante en Lettres d’un âge certain, qui vit perdue dans ses montagnes, avec son copain et ses deux félins–dragon fous.
Sinon plus sérieusement, je passe mon temps entre écrire, partager mes lectures et collectionner les carnets (entre deux potions magiques, accompagnée de mon fidèle Efrit, bien sûr :hihihi: )…

En avril, tu as participé au Camp NaNo ; c’était ta première participation à un événement NaNoWriMo ?

Oui c’est cela. Ce n’est pas vraiment ma première participation, j’avais tenté le NaNoWriMo en début d’année mais mes partiels ont vite repris le dessus …

Il y a des fois où l’IRL ne permet pas vraiment de relever ce genre de challenge… Qu’est-ce qui t’a poussée à relever le défi cette fois-ci ?

Déjà Nay’rehr de la mare [i.e. le forum CoCyclics] avec qui je papotais ^^ Et qui me motive pas mal, il faut l’avouer :stylo: Et surtout savoir que je serais au début du mois en période de révision donc que je pourrais trouver du temps pour écrire et surtout avancer un peu.

Merci à Nay’rehr, alors ! Peux-tu nous parler de ton projet ?

La version courte ? Hi Hi. C’est une série feuilleton fantastique avec une pointe de S-F : Lexie et Ruby, deux lycéennes, se retrouvent à enquêter sur des meurtres étranges, qu’elles soupçonnent surnaturels. Et vue qu’elles sont un peu têtes brulées, cela va leur amener quelques problèmes… ^^

Voilà qui attise ma curiosité ! Quel objectif t’étais-tu fixé ?

Je m’étais fixée comme objectif d’écrire deux épisode soit environ 20 000 mots.

Comment s’est déroulé le mois ?

Jusqu’au 14/15 super bien. Les premiers jours j’ai pas mal pris d’avance. Les grenouilles de la cabine étaient super sympa, ça motivait bien. :pompom: Puis les révisions m’ont vite rattrapée et j’ai dû lâcher quasiment entièrement le camp, puisque je prenais trop de retard…

La dure vie étudiante… Et alors, au final, objectif atteint ?

Nope. Presque la moitié, 8882 / 20 000.

Quelle va être la suite des événements ? Corrections, début d’un autre projet… ?

Je vais finir mon épisode 4 tout juste commencé, puis corriger tout ça pendant les vacances tout en écrivant le premier jet d’un roman. (Que de travail en perspective, huh–huh…) :fouet:

Penses-tu participer à nouveau au Camp NaNo, peut-être en juillet ? Pourquoi ?

Oui, surement, en Juillet soit pour finir mon projet d’été soit pour les corrections.
Pourquoi ? Eh bien, les camps Nano sont ultra motivants et stimulants, j’ai écrit le double de ce que j’écris normalement, même en loupant mon objectif ! Avoir autant de personnes passionnées, voire les projets avancer, ça motive surtout quand on a un coup de mou, et ça nous montre que nous aussi on peut y arriver.

Y a-t-il un endroit où on peut te suivre (un blog, une page facebook, etc.) ?

Oui, mon site et ma page Facebook. Enfin dès que j’ai survécu à ces satanés partiels !

On te souhaite bon courage ! Merci beaucoup de t’être prêtée à cette petite interview ! Un dernier mot pour la fin ?

Merci beaucoup à toi ! Bonne continuation à toi, peut-être nous recroiserons-nous à un NaNo ! :)

Laisser un commentaire

