Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #7

Je publie cet article un peu tardivement aujourd’hui, mais on est toujours jeudi ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir profité du jour férié… (De toute façon, c’est trop tard, c’est fait ^^)

Allons-y pour un rapide bilan de cette semaine… pas très chargée.

Ecriture

En écriture, c’est simple, je n’ai rien fait de ce que j’avais prévu… Pas de recopiage de Flammèche, ni de nouvelle.

Par contre, j’ai commencé à réfléchir à mes prochains envois de Tibot n’a plus de batterie – les derniers datent de février, et je n’ai reçu qu’une seule réponse, négative…

Tibot2

Je suis tombée sur le site de Whisperies, une maison d’édition collaborative, dont le concept me plait bien. Le site met à disposition une plateforme pour présenter ses projets d’histoires pour enfants et trouver un binôme auteur/illustrateur. Les histoires en question sont prévues pour une publication numérique et animées ; en fait, l’idéal est de les lire sur tablette. Pas de ligne éditoriale, pas vraiment de sélection (si ce n’est pour veiller à ne pas proposer du contenu choquant), mais quand même des conseils personnalisés pour améliorer son histoire et une relecture par une correctrice, pour proposer du contenu de qualité. L’auteur ne débourse pas un centime, mais touche des droits d’auteur assez intéressants. Côté lecteur, on peut soit acheter les histoires à l’unité à vie, soit s’abonner pour bénéficier du catalogue dans son intégralité, à partir de un mois.

J’ai écarté cette piste pour Tibot, parce que seuls les « best-sellers » se voient proposer une édition papier – or mon rêve, c’est de ramener mon exemplaire de Tibot au boulot pour le lire aux enfants avant la sieste du mercredi… Mais j’ai quand même eu envie de tenter l’expérience. Du coup, je me suis lancée dans la rédaction d’une petite histoire qui me trottait en tête depuis quelques semaines, et j’ai soumis le projet sur le site. Il reste maintenant à attendre pour voir s’il y a des illustrateurs intéressés… Je vous tiendrai au courant de l’évolution ! Le titre ? Itti découvre… les nuages.

itti

Tentative perso pour dessiner Itti… Le dessin est sympa, mais ne correspond pas à ce que je voudrais ; Itti est censée faire 2 ou 3 ans…

Blog

Puisque c’est le premier jeudi du mois, je vais pouvoir vous donner quelques infos sur la fréquentation du blog le mois dernier…

En avril, il y a eu un total de 69 visiteurs pour 224 vues, et 23 commentaires (soit la moitié des commentaires récoltés en un an sur Eklablog ^^).

Le top 5 des articles qui vous ont le plus intéressé :

  1. Papier ou clavier ? avec 20 vues.
  2. Concours du roman Gallimard jeunesse : la lauréate ! avec 14 vues.
  3. Bienvenue sur mon nouveau blog ! avec 13 vues.
  4. Délires éthyliques & papilles gaillardes, de Jacques Fuentealba, avec 12 vues.
  5. A égalité, les rendez-vous du Jeudi #3, #4 et #6, avec 10 vues chacun.

Sinon, mon article Faut-il se faire la main sur des nouvelles ? publié dimanche dernier a rencontré pas mal de succès aussi, ça fait bien plaisir, à voir si ça confirme pour le mois.

Les articles rapatriés : le Petit bilan du mois de juin (2015) et la chronique de Le Roi des Fauves de Aurélie Wellenstein.

Lecture

Pas grand chose cette semaine ; j’ai terminé quelques webzines qui traînaient sur ma liseuse, et repris la lecture des Mystères de Larispem – en espérant que cette fois-ci, je profiterai davantage de ma lecture.

A venir

Je vous ai parlé la semaine dernière d’une série d’interview des membres de ma cabine du CampNaNo : c’est en cours. Si tout se passe bien, je pourrai commencer à publier les premiers articles de la série à partir de dimanche.

Côté écriture, je ne vais m’engager sur rien ^^ Mais il faudrait vraiment que je recopie Flammèche

Bonne semaine à tous !

 

Un commentaire sur “Le rendez-vous du Jeudi #7

Laisser un commentaire

