Publié dans Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #5

Les vacances sont terminées… J’ai presque envie de crier « Youpi ! » : je retrouve enfin un rythme plus habituel. (Enfin presque… Il faut encore que je réussisse à rattraper tout mon retard dans le linge -_-‘ )

Allons-y pour un récapitulatif de la semaine…

Ecriture

Doucement, mais sûrement, la rédaction de Flammèche avance. Le chapitre 8 est terminé, et le 9 bien entamé ; au niveau de l’intrigue, les deux doudous viennent d’atteindre une étape très importante de leur périple, la conclusion approche à grands pas. (La saisie à l’ordinateur est toujours au point mort, par contre…)

Comme vous pouvez le constater sur le graphique en tête d’article, j’ai fait un bond hier : j’ai pu écrire un peu au boulot ! C’est aussi hier que j’ai pris la résolution de poster chaque jour la première phrase écrite sur ce blog – vous avez peut-être déjà vu les phrases d’hier et d’aujourd’hui d’ailleurs.

Capture
La phrase d’hier… Oui, les deux doudous sont bien sur les traces d’une maison ^^

 

J’espère que cette résolution me permettra d’écrire un peu chaque jour et ainsi d’atteindre mon objectif avant la fin du mois.

Lecture

J’ai terminé Délires éthyliques & papilles gaillardes, de Jacques Fuentealba ; une chronique est en cours de préparation pour les jours qui viennent.

Sinon, je suis toujours dans Les mystères de Larispem, de Lucie Pierrat-Pajot. Je n’avance pas très vite, parce que ces derniers temps j’ai été trop prise pour y consacrer beaucoup de temps, et je peux à peine lire un chapitre le soir avant de tomber de fatigue…

Blog

La migration continue tranquillement.

Vous l’aurez remarqué, la présentation a légèrement changé : j’ai trouvé un thème qui me plait bien (et avec la colonne latérale à droite !!), il s’agit du thème Scratchpad :

scratchpad-landing-image

Par contre, je ne suis pas sûre que l’image du fond que j’ai actuellement colle bien avec… Je vais peut-être en changer dans les jours qui viennent – voire opter pour un fond uni. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

J’ai procédé aussi à une nouvelle réorganisation au niveau des catégories :

  • L’article Papier ou clavier ? a bien plu, et ça me motive pour écrire d’autres article de ce genre, plus généraux sur les techniques d’écriture. Du coup, j’ai créé une catégorie à part pour ces articles, histoire qu’ils soient aussi plus faciles à repérer pour les visiteurs : Planète écriture.
  • Du coup, la Nébuleuse de mondes est maintenant uniquement consacrée à mes propres écrits. J’ai modifié les catégories (L’enfant des lions), (Oniris), (Flammèche) et Nouvelles d’ailleurs pour qu’elles deviennent des sous-catégories de la Nébuleuse de mondes, comme le seront dorénavant toutes les catégories consacrées à l’un de mes projets en particulier.

Articles rapatriés :

Petit bilan du mois d’avril : Muse m’use… : il s’agit du mois d’avril 2015, comme vous vous en doutez.

La pire des excuses : une nouvelle écrite à l’occasion des 24 Heures de la nouvelle l’année dernière.

C’est quoi mon problème avec les filles ? : une petite réflexion sur le fait que dans mes histoires, les personnages principaux féminins se font systématiquement supplanter par des garçons. (Au passage, je note que c’est aussi le cas dans Flammèche, qui a pourtant été commencé bien après la rédaction de cet article…)

Et deux chroniques : Timbré, de Terry Pratchett et Les Pirates de l’Escroc-Griffe #1 Les Terres Interdites, de Jean-Sébastien Guillermou.

A venir

J’ai de la famille qui vient ce week-end, donc j’aurai sans doute moins de temps pour écrire, mais j’espère bien réussir quand même à faire une bonne avancée dans Flammèche, voire qui sait, peut-être le finir… En théorie, il ne me reste plus que trois chapitres et demi et un épilogue à écrire.

Côté blog, attendez-vous à d’éventuels changements d’apparence, tout en poursuivant la migration.

A très vite !

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

