Publié dans Sur le web

Concours du premier roman jeunesse Gallimard : la lauréate !

Ça y est, c’est officiel : le lauréat du concours du premier roman jeunesse de Gallimard a été annoncé – et publié.

Je vous avais donné les noms des trois finalistes il y a quelque temps, voici maintenant la gagnante : Lucie Pierrat-Pajot, avec le tome 1 des Mystères de Larispem : Le sang jamais n’oublie.

lari

Larispem 1899 – Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent… Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville.
Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?


Je l’ai découvert cet après-midi en me baladant dans mon centre commercial, du côté des romans jeunesse. Sur les étals, tout à coup, un titre m’attire… Larispem, ce nom me dit quelque chose… Et j’aperçois alors le bandeau bleu qui l’accompagne : mais c’est bien sûr !

Je suis ravie, parce que sur les trois romans finalistes, c’était celui dont le pitch m’avait le plus accrochée (de toute façon, moi, dès que vous glissez le mot steampunk quelque part, vous êtes sûrs de m’attirer ^^ ). La couverture reflète d’ailleurs très bien cette ambiance, que j’espère retrouver dans le récit.

Je l’ai, évidement, aussitôt acheté. Dès que j’aurais fini ma lecture de Seconde Fondation, je vais me jeter dessus, et je vous donnerai très vite mon avis…

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

