Vie du blog

Bienvenue sur mon nouveau blog !

J’ai finalement décidé de migrer mon blog sur WordPress, comme vous pouvez le constater.

A cela deux raisons :

  • les pubs imposées par Eklablog sont loin d’être aussi discrètes que promis. Lors des quelques tests que j’ai effectué, j’ai quasiment systématiquement vu une page de publicité s’afficher sur la fenêtre entière ; une fois sur deux, cette page ne peut pas être réduite avant une vingtaine de secondes, et même une fois réduite, il est arrivé qu’elle se réaffiche au bout de quelques secondes. Comment mes visiteurs peuvent-ils lire mes articles dans ces conditions ?
  • le Partenariat publicitaire soulève des questions auxquelles je peine à trouver les réponses – et pour le faible gain que cela m’apportera, je ne vois pas l’intérêt de perdre du temps à les chercher partout : faut-il déclarer les sommes ainsi perçues ? à qui ? comment ?

 

Bref, me voici donc chez WordPress. Cette plateforme a l’avantage d’avoir une apparence plus pro ; par contre, les réglages sont plus difficiles à faire, et les possibilités de personnalisation moins grandes que sur Eklablog pour la version gratuite. Je n’ai pas réussi par exemple à déplacer les menus sur la droite, ce n’est peut-être pas possible avec un compte gratuit… Bref, je vais probablement pas mal bidouiller dans les jours qui viennent pour réussir à obtenir la présentation qui me convient. Il y a des pubs ici aussi, mais au moins chez WordPress ils semblent avoir compris la définition du mot « discret »…

Il n’y a pas de système d’import de prévu, du coup je vais devoir faire tout ça à la main. je vais donc rapatrier petit à petit les articles de mon blog par ici. Je risque fort de ne pas pouvoir rapatrier les commentaires avec, mais bon, je n’en avais pas beaucoup encore de toute façon…

Tout ça devrait pas mal m’occuper dans les jours à venir, et il ne faut pas non plus que j’oublie le CampNano qui a débuté, le manuscrit que je suis en train de bêta-lire pour une copine, la publication de nouveaux articles, mes lectures en cours…

Dormir, c’est très surfait ^^

A bientôt !

2 commentaires sur “Bienvenue sur mon nouveau blog !

  1. La conclusion est très drôle !! 😀
    Bon courage pour tout régler à ta guise, c’est très joli déjà !!! ♥
    Et je te rassure : avec « Adblock Plus », je ne vois aucune pub.
    Pour les commentaires, j’ai fait un test sur un article : je fais un copier-coller en passant par l’interface « Interactions » d’EB qui nous permet d’avoir les adresses mail des commentateurs, comme ça ce n’est pas « moi » qui commente à chaque fois. 😉 Et je précise bien que le commentaire a été importé.
    Bien sûr, je ne ferai pas ça pour les comms « kikou ! » ou « lol !!! » 😉

    J'aime

  2. Merci 🙂
    C’est marrant, quand je regarde dans l’interface Interactions, je ne vois quasiment aucune adresse apparaître… En fait, il y a la mienne et… la tienne, c’est tout ^^ Il faut que je voie si je peux utiliser ta méthode quand même, ça serait sympa. Et avec un énooorme total de… 45 commentaires pour tout le blog ^^ je crois que je pourrais même me payer le luxe de copier les « lol!!! »

    J'aime

Laisser un commentaire

