Vie du blog

Le rendez-vous du Jeudi #2

Cet article sera très court, et pour deux raisons :

1/ je n’ai pas fait grand chose cette semaine (du moins pour ce qui touche aux domaines abordés sur ce blog…)

2/ je pars en week-end/vacances dans, heu… quelques minutes *\o/*

Mais comme je ne voulais pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire dès la deuxième semaine, voici un très très bref état des lieux…

Côté écriture

Rien, nada, macache. Je n’ai pas écrit une ligne. Pas le temps…

Par contre, j’ai fait connaissance avec ma cabine 100% grenouilles pour la Camp Nano qui commence vendredi, et j’adore l’ambiance qui y règne. Il y a de quoi trouver une chouette émulation pour avril, et j’espère bien terminer Flammèche sous peu.

Côté lecture

J’ai terminé le deuxième tome du cycle de Fondation, à savoir Fondation et Empire, de Issac Asimov, et entamé le troisième, Seconde Fondation. Je prends toujours autant plaisir à cette lecture, peut-être même davantage encore (j’adore les personnages de la seconde Fondation ^^), par contre, à éviter en cas de maux de tête…

Côté jeux

J’ai testé Intrigue : un jeu de négociations qui fonctionne à coups de pots de vin et de promesses… pas toujours tenues. Un bon jeu de pourris où, en manipulateur qu’il est, mon mari nous a battus à plates coutures. ^^ Un conseil si ce jeu vous tente : ne surtout pas y jouer avec de mauvais joueurs. Même entre potes habitués à jouer sans se faire de cadeaux – et donc à dissocier les coups tordus faits en jeu de la vraie vie – il y a parfois quelques coups fumeux qui vous restent un peu en travers de la gorge. Mais si on choisit bien ses compagnons de jeu, c’est très amusant.

Côté semaine prochaine

A moi le Puy-du-fou ! Le week-end sera bien occupé, je n’aurai sans doute pas le temps d’écrire. Un peu dommage pour le démarrage du Camp Nano, mais tant pis… J’attaquerai lundi, il faut idéalement que j’écrive au moins un chapitre entier d’ici jeudi prochain. Je vous tiendrai au courant de mes avancées !

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

