Publié dans Projets divers

Tibot le petit robot

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un petit nouveau parmi les nombreux personnages qui peuplent mon imagination.

Son nom ? Tibot. Tibot le petit robot.

Tibot est né il y a quelques mois maintenant, grâce à mon travail. En effet, je suis animatrice dans un centre de loisirs, et l’une de mes tâches, parfois, consiste à surveiller la sieste des petits de 3-4 ans le mercredi après-midi. Et avant la sieste, on lit toujours une histoire… Avec le temps, j’ai commencé à avoir envie de lire des histoires que j’aurais écrites moi-même, spécialement pour mes petits bouts.

Au début, je suis partie sur un tout autre personnage, une petite princesse du nom de Mira, la « princesse des chipies », accompagnée de son doudou dragon Flammèche – lequel serait le narrateur de toutes ses aventures. Mais à bien y réfléchir, les aventures de ces personnages seraient plus appropriées pour des enfants un peu plus grands, peut-être dans les 6-7 ans. Je les garde sous le coude pour y travailler quand j’aurais du temps à y consacrer entre tous mes projets…

Finalement, mon envie de faire de la SF pour les petits a abouti à la création de Tibot. Ce petit robot très gentil a pour compagnon Méca, un chien mécanique. Et il leur arrive tout un tas de petites aventures, au cours desquelles Tibot n’hésite pas à sillonner l’univers à bord de sa navette.navette

J’ai d’ores et déjà écrit un texte entier, en vue de faire un album. Un autre est en cours de rédaction, et j’ai des idées pour quelques autres encore.

Mon idée initiale était de faire des illustrations moi-même, d’imprimer le tout et de bricoler un livret par mes propres moyens, juste pour mon usage personnel et pour les enfants au boulot. Les deux illustrations de cet article font d’ailleurs partie des dessins que j’ai réalisés pour l’occasion. Mais après réflexion, j’ai décidé de tenter ma chance auprès des éditeurs. La première aventure du petit robot, intitulée Tibot n’a plus de batterie, est déjà en soumission. Le jour où (soyons positifs) Tibot trouvera son éditeur, il est probable qu’il change d’apparence ; en effet, je n’ai absolument pas le niveau pour illustrer un véritable album, et il me faudra donc le confier à d’autres, qui auront peut-être une toute autre vision. En attendant, je m’amuse à le dessiner de temps à autres pour les enfants…

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l’évolution des événements.


Crédits : images personnelles, merci de ne pas réutiliser.

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

