Publié dans L'enfant des lions

Et c’est parti !

[Importé d’Eklablog]

Je vous ai parlé il y a quelque temps du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard.

Je suis très contente de vous annoncer que je leur ai envoyé L’enfant des lions hier ! J’ai cru pendant un temps qu’avec mon IRL très chargé cet été, je ne réussirai pas à produire une version corrigée à temps, mais c’est finalement chose faite.

Il me reste maintenant à attendre les résultats du concours. Normalement, l’équipe de Gallimard sélectionnera trois finalistes, puis un jury se réunira en décembre pour désigner le gagnant parmi les trois. Si j’ai bien compris, le gagnant sera annoncé en même temps que la parution du roman, en avril 2016.

Si je ne me fais pas trop d’illusions pour ce qui est de gagner le concours (lors de la première édition ils avaient reçu plus de 1300 manuscrits…), j’ose espérer que L’enfant des lions saura suffisamment séduire l’équipe éditoriale pour se voir, peut-être, proposer une publication…

Auteur :

Autrice et lectrice, je vous parle de mes écrits et de mes coups de cœurs.

Laisser un commentaire

